Un épisode inédit de Legend of Zelda démaquille la franchise de Nintendo

Nouveau design, nouvelle aventure, le demake de The Legend of Zelda en 16x16 pixels apporte un tel lot de nouveautés que nous aurons du mal à les lister ici !

Ben Purdy, depuis sa grotte de Portland, vient de coder et réaliser ce Legend of Zelda en moins de 48h dans le cadre du concours Mini Ludum Dare 50. Quand je pense que les reines du shopping font leurs emplettes en moins de 2h, cela ne m'impressionne pas du tout ^^

Au lieu de s'adonner aux joies du jardinage, ce développeur a réalisé une oeuvre minimaliste au possible, une version du jeu qui se fout de la gueule de votre écran en 16x16 pixels. Vous aurez la dure mission de retrouver les 8 fragments du triforce, le tout en low-tech.

oui je sais, la ressemblance est troublante

Vous utilisez les touches fléchées pour vous déplacer, dans la grotte, vous découvrirez votre épée, qui peut être utilisée avec la touche A. 

Si vous êtes un fan hardcore du jeu NES, il vaut la peine d'être testé tout de même ! en plus vous verrez, c'est a-mu-sant !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Sam 21 décembre 2019 Time's End I et II sont peut-être les plus beaux remix de la musique de The Legend of Zelda: Majora's Mask. Bonne nouvelle, Materia Collective vient d'ouvrir les précommandes de deux doubles albums...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous