Palais des Congrès de Gatineau 50, boulevard Maisonneuve J8X 4 Gatineau

Samedi 18 et Dimanche 19 juillet 2015

G-Anime Convention 2015 - Summer édition du salon Manga et Anime au Canada

Invités :
Joueur du Grenier, Antoine Daniel (What The Cut), Testeur Alpha, cosplayeurs, youtubeurs, artistes divers...

Mascarade (concours de costumes)

Enchères aux célibataires (14 ans ou plus)

Salle des exposants :
plus de 40 stands rassemblant des magasins de la région et de l’extérieur, spécialistes de l’anime ou des domaines connexes.

Projections :
2 salles de projections d’anime, des films de répertoire, classiques et blockbusters.

Ateliers :
Environ 300 heures d'ateliers divers pour approfondir et partager vos connaissances sur l’anime et en discuter.

Salle de jeux :
Une armée de consoles rétro (dont une 3DO), des arcades, des jeux de société géants, des démos de jeux de miniatures sur table, des tournois de carte de collection assortis de prix incroyables!
Et pendant la fin de semaine, vous pourrez jouer à Little Samson, un des joyaux perdus de Nintendo, et à Panic Restaurant, ou encore à Mega Man et Bass (Rock Man and Forte) au Super Nintendo, un jeu qui n’est jamais sorti ici. Ne ratez pas cette chance unique!
De plus nous aurons un moniteur professionnel de 14 pouces avec support RGB, soit la meilleur manière d’avoir la qualité maximale des consoles rétro. Il sera disponible pour démonstration.

Rencontres avec les invités :
Chaque année, différents invités travaillant dans le domaine participent au festival en offrant des spectacles, en animant des ateliers et en rencontrant leurs admirateurs ! Oui, vous pouvez rencontrer nos invités ! Prenez une photo avec eux et demandez-leur d’autographier l’un de vos trésors. L’horaire des invités sera disponible peu de temps avant le festival.