Halle Nodet 2 Rue Pierre Corneille 77130 Montereau-Fault-Yonne

Samedi 26 et Dimanche 27 mars 2016

Convention Cosgeek 2016 - première édition

L'association COSGEEK organise la 1ère convention sur le thème du COSPLAY et l'univers GEEK à Montereau-Fault-Yonne. Des animations, des ateliers, des rencontres sont proposés pour tous les fans de la POP CULTURE.

Les invités de la convention Cosgeek 2016

Cosgeek 2016 est LA convention cosplay du sud Seine-et-Marne. Elle est entièrement dédiée à la culture geek et à la pop culture.  Outre les nombreuses animations, vous aurez le plaisir de rencontrer de nombreux invités.  

Qu'ils soient auteurs, interprêtes ou youtubeurs, ils ont à coeur à travers leur projet de présenter à leur public un travail de qualité lié à l'univers geek.

Arnaud Laurent, voix française de Natsu du manga Fairy Tail

Arnaud Laurent est un comédien né en 1983 à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Il a tout d'abord commencé sa carrière sur les planches de théâtre avant de démarrer une carrière dans le doublage français. Bien qu'il soit encore comédien sur scène à l'heure d'aujourd'hui, il est en grande partie connu grâce à ses interprétations dans l'animation et autres domaines vidéoludiques de la culture geek. Il a notamment doublé les voix de Natsu du manga Fairy Tail, l'agent Léo Fitz dans la série Les agents du Shield,  Tucker dans la série Breaking Bad,  Ban le péché de l'avarice dans le manga Seven Deadly Sins et pleins d'autres encore!

Maxime Robinet alias Mac Corniche, du groupe Globtopus

Maxime Robinet est chroniqueur dans l'émission "Le fond de l'affaire" pour le site jeuxvideo.com et fait partie du groupeGlobtopus qui réalise des courts métrages sur YouTube axés sur les thèmes du fantastique et de la science-fiction. Il est l'acteur principal de la web-série Mac Corniche qui raconte les histoires délirantes d'Andrew Mac Corniche, un agent secret incompétent mais doté de capacités extraordinaires.

Le groupe Globtopus est très proche de son public et le fait souvent participer lors de tournages publics afin que les fans puissent participer aux projets du groupe.

Les exposants de la convention COSGEEK 2016

Pas de convention cosplay sans exposants ! En effet, le plus grand plaisir du fan de pop culture est d'agrandir sa collection à l'effigie des personnages qui le font réver. Figurines, BD, mangas ou comics, jeux et jouets... l'univers geek est tellement diversifié, qu'il manque toujours la pièce unique qui vous fera envie à votre collection. 

A la différence d'une foire ou d'un salon classique, la deuxième composante essentielle d'une convention geek réussie est l'animation... pour cela, vous trouverez aussi sur les stands des opportunités de jouer en famille, de créer, ou un défilé cosplay à regarder... Des créatifs locaux exposeront aussi leurs oeuvres sur le thème de la pop culture. La convention Cosgeek 2016, qui aura lieu les 26 et 27 mars 2016, vous emmenera à la découverte de l'univers geek.

Voici la liste des stands qui seront à COSGEEK pour notre édition 2016, nous accueillons les exposants suivant, et espérons que leurs animations et leurs articles vous intéresseront.

Boutiques

Espace clic : La boutique Espace clic, située au centre ville de Montereau, propose sur son stand des goodies et plein d'autres objets liés aux mangas, au cinéma et aux comics. Lieu geek incontournable de Montereau, vous pourrez également tout au long de l'année participer aux animations de la boutique qui est le siège social de Cosgeek de Montereau et Games of Montereau. 

- Figurines collection : Figurines Collection est la boutique en ligne dédiée aux collectionneurs de figurines. Petits ou grands modèles, de la pop à la splendide figurine Side Show, vous y trouverez forcément  de quoi développer votre collection. 

- L'Espace culturel du Bréau : L'Espace culturel du Bréau proposera sur son stand un extrait des nombreuses références dont il dispose en matière de livres, de BD et de mangas... Il vous manque un volume dans la série de votre ouvrage préféré ? Une OST vous charme les oreilles ? Vous la trouverez sans doute sur leur stand.  

Les associations et partenaires

- Puissance Brick : l'association monterelaise des fans de Lego vous présente ses activités créatives autour de la célèbre petite brique. Loin d'être uniquement un jeu réservé aux enfants, Elle est un support créatif inégalé pour créer desdioramas Lego plus surprenants les uns que les autres. 

- Push Start button : la société vous propose lors de Cosgeek 2016 des sessions de découverte d'Oculus Rift. En immersion complète dans un jeu, quelle expérience exceptionnelle ! Des séances de retro gaming sont prévues pour que petits et grands essayent les ancêtres des consoles next gen. Partagez avec votre enfant un moment de jeu sur la console de votre enfance, ça n'a pas de prix.  Vous pourrez aussi tester d'authentiques bornes d'arcade