Gamers Assembly 2018 - jeux vidéo et sport électronique

La Gamers Assembly revient à Pâques du 31 mars au 2 avril 2018 pour une 19ème édition qui se déroulera au Parc des Expositions de Poitiers, pour 72h d'esport, de découvertes et de fun !

La Gamers Assembly est de retour pour sa 19ème édition du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers ! Tournois, cosplays, overclocking, village exposant, animations, conférences et spectacle, il y en aura pour tout le monde encore cette année !

Pendant 72h et à seulement 1h40 de Paris, ce sont plus de 15 tournois, 50 exposants et partenaires, 1 600 joueurs professionnels, 12 conférences et tables rondes mais également concours et découvertes répartis sur 15 000m2 et 3 halls qui raviront les 18 000 visiteurs attendus.

Scènes, conférences, spectacles, exposants, concours, freeplay, fablabs, overclocking, cosplay et bien plus encore, cette nouvelle édition s'annonce plus ambitieuse que jamais !

L’année de la maturité pour la Gamers Assembly

Créée en 2000, la Gamers Assembly a parcouru beaucoup de chemin et célèbre cette année ses 18 ans d’existence ! Ce projet ambitieux porté par FuturoLAN, qui réunit des passionnés de compétition de jeux vidéo, s’est désormais imposé comme l’événement esport immanquable en France.

Chaque année la Gamers Assembly bat tous les records avec une année 2017 ayant accueilli plus de 2 000 joueurs, 21 100 visites et 18 tournois tout au long de l’événement. Et FuturoLAN ne compte pas s’arrêter là pour cette 19ème édition. Les curieux, professionnels ou gamers aguerris auront ainsi la chance de découvrir ou redécouvrir l’effervescence des tournois, l’incontournable Trophée des Seniors et un village exposants présentant les dernières nouveautés du secteur jeu vidéo et esport.

De belles nouveautés pour toujours plus de contenu

Plusieurs nouveautés viennent compléter le programme pour 2018. L’espace famille s’agrandit pour accueillir une zone invitant le public à découvrir les passerelles et les acteurs existants entre le monde du jeu vidéo et celui du handicap. De plus, les visiteurs pourront encourager les joueurs professionnels et amateurs lors de plusieurs rencontres esportives exceptionnelles. Cette année, la Gamers Assembly sera la seconde étape de l’Open Tour, circuit national de Riot Games, sur le titre League of Legends qui offre à tous les joueurs une opportunité de se démarquer sur scène. Enfin, les professionnels de l’industrie bénéficieront d’un espace d’échange dédié grâce au Poitiers E-Sports Meetings qui se tiendra en marge de la Gamers Assembly, le 30 mars 2018 à l’Hôtel de Ville, et proposera des conférences, workshop et rencontres autour de l’esport.

Les tournois PC

- Counter Strike : Global Offensive
- League of Legends
- Rocket League
- Starcraft 2
- HearthStone
- Joueurs Libres
- Trackmania 2 Stadium
- Trackmania 2 Dirt
- Trackmania 2 Full Speed 
- Trackmania 2 Canyon

Les tournois console

- Dragon Ball FighterZ

D'autres tournois seront annoncés très bientôt

événements à venir

prochaînement dans le Poitou-Charentes

Après une édition de Picta'Fest à succès, l'association vous propose un événement d'une plus grande ampleur : La Pict'Asia
Poitiers du Sam 12 février 2022 au Dim 13 février 2022
La Rochelle Japan Geek Festival revient en 2022 ! Ce festival de jeux vidéo, manga, jeux de société, high-tech, culture web et japanim qui se déroulera à l'Espace Encan de La Rochelle les 23 et...
Rochelle du Sam 23 avril 2022 au Dim 24 avril 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous