Pour sa 13ème édition, Wazabi se tiendra le samedi 13 et le dimanche 14 octobre 2018, toujours dans la salle de la Carrière à Saint Herblain qui se trouve dans la périphérie de Nantes.
La 13e convention Wazabi se déroulera dans la banlieue ouest de Nantes. C’est le rendez-vous des passionnés de la culture geek, manga, science-fiction et comics de la région Nantaise avec plus de 3000 visiteurs lors des précédentes éditions. Cette année, la science-fiction et les univers de l’imaginaire seront au rendez-vous dans ce rassemblement qui est l’un des plus anciens et mieux implantés du bassin Nantais. avec au menu :
- Jeux vidéo et musicaux
- Conférence
- Défilés de cosplay
- Jeux sur scène
- Restauration japonaise
- Concert
- Stands de vente, d'associations, de fanzines ou d'artisans
Comme chaque année, le thème évolue et en référence aux superstitions qui entourent le chiffre 13, a été choisi le thème de l'Apocalypse, qui fait référence à de nombreux films, séries et livres de la pop-culture. Mais l'événéement restera tout public. De nombreux professionnels, associations locales et jeunes créateurs seront au rendez-vous dans un événement festif d'ampleur gardant une dimension humaine. Des activités scéniques, du cosplay, des rencontres avec de nombreux invités, des conférences, des stands de vente et leurs produits exclusifs, des jeux vidéo seront proposés aux visiteurs. Nouveauté : à l'occasion du festival Wazabi Apocalypse, Cosplay france organise la plus grande photo cosplay jamais tentée sur le territoire.
Les événements Wazabi sont composés entre autre de plusieurs stands d’activités représentant les divers panels de la culture populaire et traditionnelle Japonaise. De jeunes créateurs, des magasins, des intervenants et des invités sont présents chaque année. Au fur et à mesure des années, la partie de culture dite “Geek” s’est aussi élargie.
Les jeux vidéo, s’intégrant dans les deux thèmes sont omniprésents, côtoyant l’art traditionnel de l’origami ou encore la cuisine, composé de membres bénévoles de l’association qui propose de découvrir les plats japonais, surtout ceux que l’on ne trouve pas en France.