Chibi Rouen 2022

La Chibi Rouen, c’est le rendez-vous de la pop-culture japonaise en Normandie qui reviendra du 29 au 30 octobre 2022. Anime, manga, jeux-vidéo, cosplay, j-pop et k-pop, conférences, ateliers, exposition, karaoké, invités de marque..., que vous soyez geek ou otaku, il y a sûrement quelque chose pour vous !

La Chibi Rouen 2022, c’est le rendez-vous de la pop-culture japonaise en Normandie. Anime, manga, jeux vidéo, cosplay, J-pop & K-pop, conférences, ateliers, exposition, karaoké … Au total, c’est près de 5000m² d’activités pour les passionnés de culture japonaise.

Participez aux ateliers cuisine et calligraphie, errez dans le hall d’exposition à la recherche de la perle rare, rencontrez des invités spéciaux en conférence ou en dédicace, vous faites votre programme comme vous voulez !

Programme et activités

La Chibi Rouen est le lieu de nombreuses conférences avec les invités, et d’autres sur la culture japonaise en général. D’autres activités (Concours de cosplay, Vente de charité, Concert en fin de soirée) ont lieu dans la salle principale ainsi que des ateliers (Cuisine japonaise, Calligraphie, Cérémonie du thé, Apprentissage de la langue japonaise) qui sont également proposés par les partenaires, ainsi vous pourrez vous essayer à de nombreuses disciplines !

La compétition de Cosplay se déroule traditionnellement sur la scène Odoru, ainsi que des concerts et des démonstrations de K-Pop. Quant à la scène Dento elle accueille habituellement les quiz et le karaoké (Naruto, One Piece, Pokémon, mais aussi Disney et Harry Potter...)

Coté jeux vidéo, l'espace gaming permettra aux visiteurs de s'inscrire aux tournois

  • Des tournois de jeux vidéo
  • Du Freeplay : PC, PlayStation, Nintendo Switch, réalité virtuelle.....
  • Un espace Retrogaming
  • Une zone d'arcade

Des ateliers de cuisine japonaise, démonstration de Kendo ou encore cours de japonais et de calligraphie complèteront le programme.

événements à venir

prochaînement en Haute-Normandie

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous