Stunfest 2022 - 17ème édition festival de jeu vidéo

La prochaine édition du festival de jeu vidéo Stunfest sera placée sous le signe des retrouvailles physiques avec beaucoup de nouveautés à commencer par la géographie des lieux qui seront investis pour permettre au plus grands nombre de découvrir la richesse culturelle, parfois méconnue, du jeu vidéo.

Une invitation à un week-end vidéoludique pour retrouver les salles mythiques du centre ville rennais. Depuis 17 ans, le festival de jeu vidéo Stunfest invite à découvrir, expérimenter et bien sûr jouer ensemble ! Au programme : Découverte de jeux indépendants, tournois d’esport, conférences, spectacle vivant, arcade et animations en tout genre rythment le temps de ce week-end à Rennes.

Le Couvent des Jacobins se transformera en salle de compétitions et de pratique d’esport. Le temps du week-end, le centre des congrès de Rennes Métropole deviendra une zone où les compétiteurs et compétitrices viendront s’affronter sur les tournois du festival. Une scène permettra de suivre certaines phases finales sur place. Le Couvent des Jacobins disposera aussi d’espaces ouverts avec des exposants qui viendront présenter les dernières innovations technologiques du secteur.

Le Théâtre du vieux Saint Etienne exposera les créateurs·ices de jeux vidéo indépendants. Le théâtre, entièrement repensé pour l’occasion, permettra au public de venir à la rencontre des créateurs de jeu pour échanger et tester les dernières pépites vidéoludiques indépendantes francophones. Un espace de détente et de restauration sera aussi mis en place afin de permettre aux festivalier·e·s de profiter de moments se retrouver et échanger.

La salle de la Cité sera la salle de spectacle du festival. Dédiée au spectacle vivant, aux conférences, ainsi qu'aux performances que sont les speedrun et finales esport. Ce sera le lieu de la convivialité et des retrouvailles du festival avec en guise d’apéritif un village festival en extérieur, où le public retrouvera l’ambiance foraine des salles d’arcades. 

Le Jeu de Paume sera l’espace de la découverte et de la rencontre. C’est un équipement de quartier ouvert à toutes et tous qui proposera des installations à jouer et des curiosités à découvrir pour les familles et habitant·e·s du quartier, en proximité directe avec le village festival et la salle de la Cité.

Le retour des rencontres professionnelles ADDON à Rennes

Les 18 et 19 mai prochains à Rennes, juste avant le lancement du Stunfest, près de 250 professionnel·le·s du jeu vidéo se réuniront à l'événement ADDON, co-produit par Atlangames et 3 Hit Combo, afin d'assister à près de 30 conférences axées production de jeux vidéo, ainsi qu’à de nombreux temps de networking. ?

Les thématiques porteront sur le Game Design, le Développement, l’Art / Tech Art, le  Sound Design / Composition, la Production / Management / Communication • Inspiration

Toutes les thématiques y seront pour faire monter les participant·e·s en compétences, mais aussi pour qu'iels s'ouvrent à de nouvelles pratiques. De nombreux speakers, expert·e·s dans ces domaines, ont déjà été annoncés pour cette édition qui sera organisée dans deux lieux distincts à Rennes : la Maison des Associations  pour les conférences et, à quelques pas seulement, au Café des Champs Libres pour les temps de networking.

événements à venir

prochaînement en Bretagne

Fort de son succès, le Japan Vannes Matsuri revient les 22 et 23 octobre 2022 pour accueillir plus de 10.000 fans du Japon pour un week-end entièrement consacré à la culture japonaise : Japan...
Vannes du Sam 22 octobre 2022 au Dim 23 octobre 2022

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous