L'édition 2022 de Paris Games Week se déroulera du vendredi 2 au dimanche 6 novembre pour proposer aux passionnés du jeu vidéo un événement où les constructeurs et éditeurs dévoileront leurs nouveautés. Après 3 ans d’absence, Paris se prépare, à nouveau, à vibrer au rythme du jeu vidéo !
La PGW revient et remet la capitale à l’heure du jeu vidéo. Et c’est tout un éc osystème : constructeurs, éditeurs, studios et communautés qui s’apprêtent à franchir à nouveau le seuil des 48 000 m2 du Hall 1 de Paris Expo, pour 5 jours inoubliables rythmés par une programmation pleine de surprises. La PGW 2022 promet aux joueuses et joueurs un évènement riche en découvertes, en convivialité et en partage pour son grand retour physique.
Cette édition Restart, qui se tiendra à Paris Expo – Porte de Versailles du 2 au 6 novembre - proposera une fête encore plus belle avec les nouveautés de fin d’année, les grandes compétitions Esports, l’espace PGW Junior, et toutes les composantes qui ont fait le succès des 10 précédentes éditions de la PGW… Et bien plus encore puisque ses organisateurs ont concocté quelques surprises et des expériences toujours plus étonnantes. Les visiteurs auront 5 jours pour découvrir toutes les richesses de l’industrie vidéoludique et toutes les pratiques du jeu vidéo à la Paris Games Week pour une édition 2022 qui se voudra encore plus premium et qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte…
Vous êtes invités à partager un moment d’immersion totale dans l’univers du jeu vidéo et pourrez découvrir les nouveautés de fin d’année, les jeux en avant-première, les innovations technologiques comme les nouvelles consoles et la réalité virtuelle, et les compétitions e-Sport.
L'association MO5.com apporte sa touche retrogaming
Traditionnellement, l'association MO5.COM est aux manettes de l’espace retrogaming officiel de Paris Games Week où l'on a pour habitude de trouver la NES, la Super Nintendo, la PlayStation ou encore la Neo·Geo, mais aussi des micro-ordinateurs : Amstrad CPC, MSX, Atari ST et Amiga. Au total, avec le désormais célèbre Saturn Bomberman jouable à dix sur grand écran, ce sont plus de trente-cinq machines qui sont généralement disponibles en accès libre, pour plus de soixante jeux sur toute la durée du salon.
Les informations quant à la programmation et aux tarifs arriveront le 15 juin, jour d'ouverture de la billetterie sur le site internet du salon.