G-Anime est un festival d'animation japonaise et Geek qui s'est fait une place de choix au Canada grâce à son contenu de qualité, quels que soient les domaines, invités, groupes de discussion, activités et événements spéciaux
Attractions
Un bon festival a toujours des attractions à ne pas manquer! Voyez tout ce que G-Anime vous offre!
Salle des exposants
La salle des exposants est toujours l’attraction principale d’un festival d’animation, et G-Anime ne fait pas exception à cette règle! En effet, G-Anime a toujours eu une excellente salle des marchands, la plus vaste de l’histoire de ce type de festival dans la région! Presque 10 000 pieds carrés, rempli de plus de 40 exposants qui se partagent presque 100 tables. Une aire de vente diversifiée rassemblant des magasins de la région et de l’extérieur, spécialistes de l’anime ou des domaines connexes.
Projections
G-Anime est un leader en ce qui concerne les projections d’anime. Nous n’avons pas peur de débusquer des films de répertoire, classiques et blockbusters. Notre sélection est dure à battre, surtout avec nos trois salles. G-Anime est le meilleur moment pour découvrir des titres dont vous n’avez jamais entendu parler; ne vous gênez surtout pas d’allez voir un anime durant la fin de semaine.
Ateliers
G-Anime est aussi un endroit pour approfondir ses connaissances sur l’anime et en discuter. Notre sélection d’ateliers est toujours diversifiée et disponible dans les deux langues officielles avec un total approximatif de 300 heures durant la fin de semaine. Ce système peut fonctionner grâce aux fans, c’est-à-dire vous tous. Vous pouvez vous inscrire et ainsi faire partie de l’expérience de panéliste en partageant votre savoir avec les autres. De plus, ceci vous permet d’obtenir un remboursement sous certaines conditions pour le festival. Plus d’info ici (À venir).
Salle de jeux
Une salle de 6500 pieds carrés dédiée aux jeux vidéo, de cartes de collection et de plateau ! Un vrai rêve pour tous ! Une armée de consoles rétro y sera, même une 3do. Des arcades seront aussi disponible pour votre plaisir, ainsi que des jeux de société géants. À ne pas manquer!
Il y aura aussi des tournois de carte de collection assorti de prix incroyables!
Sachez aussi que nous avons un grand spécial : pendant la fin de semaine, vous pourrez jouer àLittle Samson, un des joyaux perdus de Nintendo. Ne ratez pas cette chance unique!
Rencontres avec les invités
Chaque année, différents invités travaillant dans le domaine participent au festival en offrant des spectacles, en animant des ateliers et en rencontrant leurs admirateurs! Oui, vous pouvez rencontrer nos invités! Prenez une photo avec eux et demandez-leur d’autographier l’un de vos trésors.
Evénements principaux
Mascarade
La mascarade est l’événement de tout festival d’anime; tout le monde veut y assister ou y participer! C’est un concours de costume où le costume des participants est évalué alors que ces derniers défilent sur scène, en groupe ou seuls, dans le cadre d’un numéro ou non.
Concours de AMV : G-AMV
Les AMV sont des montages vidéo faits par des amateurs dont la base provient d’une bande sonore et de scènes de japanimation. C’est une façon de redessiner les animes et la musique tout en partageant cette merveilleuse forme d’expression entre otakus. Plus d’information dans un future rapproché.
G-Idol
G-Idol est une compétition de chant ayant lieu le dimanche après-midi à G-Anime, et ce pour une quatrième année consécutive. Vous aimez chanter? Eh bien, G-Idol est l’occasion parfaite de le faire sur la scène principale du festival, devant vos amis et bien d’autres personnes! Venez montrer ce dont vous êtes capable à nos juges expérimentés et qui sait, vous deviendrez peut-être le gagnant de G-Idol 2014! Plus d’information dans un future rapproché.
Spectacle des 404
(En anglais uniquement)
G-Anime a invité les 404, maîtres de l’improvisation anglophone, qui se produiront deux fois durant la fin de semaine, soit le 404s Comedy Show et le 404s Late Night ‘Unrated’ Show (18+). Ne ratez pas votre chance de voir les maîtres à l’oeuvre!
Ace Attorney : G-Anime Turnabout
(En français uniquement)
Vous avez toujours voulu être avocat?
Vous avez toujours rêvé de défendre des célébrités lors de procès monstres?
Dans ce cas, vos rêves peuvent enfin devenir réalité!
Ace Attorney : G-Anime Turnabout est une pièce de théâtre interactive où des participants choisis parmi la foule sont amenés à monter sur scène afin d’aider l’avocat de la défense à défendre son client. Inspiré par le jeu Ace Attorney: Phoenix Wright, les participants devront aider Phoenix Wright et Mia Fey à défendre leurs clients contre Klavier Gavin, Llana Skye et Franziska Von Karma au cours de plusieurs volte-face imprévisibles.
Mais aussi des concerts, des conférences....
Invités
Depuis sa première édition, G-Anime a su trouver des invités uniques, talenteux et souvent exclusifs. En effet, peu de festivals d’anime/geek peuvent se vanter d’avoir accueilli les célébrités de prestige qui sont apparues à G-Anime. Qu’ils soient artistes, doubleurs, interprètes, vedettes du web, cosplayers ou invités de la communauté, ils vous en feront voir de toutes les couleurs, c’est garanti !
John Lang, créateur du Donjon de Naheulbeuk
John Lang alias « Pen of Chaos » est un artiste polyvalent qui partage et distribue ses oeuvres sur Internet depuis 1995. Il a connu le succès au début des années 2000 grâce é la diffusion gratuite de la saga audio « Le donjon de naheulbeuk », une histoire humoristique dans un monde médiéval-fantastique, qui a été portée au format bande-dessinée et en romans. Amateur de SF, d’horreur, de fantasy et de cinéma de genre, il est l’auteur également du Bouclier Obscur, un roman qui s’inscrit dans un genre plus démoniaque et contemporain. John Lang parcourt la francophonie avec le groupe musical Naheulband, pour donner de multiples concerts qui mettent en scéne des héros de pacotille par l’intermédiaire de chansons d’influence traditionnelle et celtiques.
Sur le théme Naheulbeuk l’auteur a écrit et publié plusieurs romans ainsi que de nombreux tomes de la BD réalisée par Marion Poinsot. Il continue de diffuser des fichiers par l’intermédiaire de son site web et propose également un jeu de plateau, un jeu de réle gratuit é télécharger, des disques de musique rélistichaotique, des images, des textes encyclopédiques et des bonus variés.
L’aventure Naheulbeuk continuera bientôt sous forme d’une série TV en animation, adaptée pour le monde entier afin de redorer le blason du jeu de réle papier souvent mal appréhendé dans les milieux audiovisuels.
Doug Walker, the Nostagia Critic
Les amateurs connaissent bien Doug Walker, du site Web « ThatGuyWithTheGlasses.com », par son personnage du Nostalgia Critic [le Critique nostalgique] qui décortique des films et des séries télé de mauvaise qualité qui viennent du fond de notre enfance. Il incarne aussi le Guy With The Glasses [le Binoclard], qui répond aux questions les plus étranges des internautes, Chester A. Bum, le clochard hyperactif qui adore tout tout tout ce qui s’est tourné, ainsi que Dominic, le barman qui s’est entretenu avec le gratin de l’univers des jeux vidéo. On connaît aussi sa « rivalité » de longue date avec l’Angry Video Game Nerd [l’Irascible Accro aux jeux vidéo].
Testeur Alpha
Testeur Alpha est une émission dans lequel Alpha, et son associé méprisé Beta, jouent à des jeux rétros allant de l’Atari au Playstation 1. Alpha critique sévèrement le jeu, le tout dans un univers absurde et très humoristique. Alpha est un geek rétro et grand amateur de métal. Le mélange de son caractère arrogant avec son humour particulier suffit à créer des scènes bien divertissantes. De son côté, Beta le souffre-douleur, essaie tant bien que mal de faire rire les gens grâce à ses «Chroniques Calembour», mais sans succès. La relation entre Alpha et Beta est aussi un grand facteur hilarant
Benzaie
Benzaie, diplomé de langue Anglaise, a commencé les vidéos sur internet en 2008 en intégrant rapidement la troupe du Nostalgia Critic sur TGWTG.com. Fin 2011 il se lance sur Youtube en Français et collabore très vite avec le Joueur Du Grenier et Bob Lennon. Début 2012, il produit un pilote pour une nouvelle série à destination de la chaine Nolife: Le Hard Corner, où il incarne un vendeur de jeux vidéo crasseux et allumé, présentant des objets collector sur de vieilles VHS qu’il monte lui-même. A la frontière de la web-série et de la chronique jeux-vidéo, Hard Corner devient le porte étendard de sa chaine Youtube, forte de plus de 250 000 abonnés. Après avoir joué dans la série Le Visiteur du Futur, il sort Hard Corner le film en Avril 2014, racontant les origines de son personnage fétiche.