Une neuvième édition qui balaie toutes les pratiques du jeu vidéo
Organisé par Convergence Garonne, le Pixel Fest revient à Portets pour une neuvième édition consacrée au jeu vidéo et aux loisirs numériques. La programmation ratisse large : un espace rétrogaming animé par les Retrogamers de Bordeaux côtoie un quiz vidéoludique, des sessions de réalité virtuelle et une LAN Party pour les joueurs sur PC. La musique n'est pas en reste, avec des bornes Guitar Hero et Taiko proposées par l'association Rythmania, ainsi que du Just Dance.
Ateliers, sabres laser et espace petite enfance
Au-delà des manettes, la journée multiplie les animations pour tous les âges. Un atelier d'initiation au pixel art est encadré par Victor Lohézic, tandis que Bricks 4 Kidz propose une animation Lego et Podensac Escrime une initiation aux sabres laser. Un espace créatif et un espace petite enfance complètent l'offre familiale.
Tournoi, cosplay et conférence sur l'addiction aux écrans
La journée monte en intensité l'après-midi. Dès 14h, un tournoi Mario Kart Wii met les réflexes à l'épreuve, avant un concours de cosplay à 16h. À 18h, une conférence gratuite aborde la question de l'addiction aux écrans en compagnie de Joris Bretagnolles, vice-champion de France de BMX freestyle et huitième mondial, qui apporte le regard d'un sportif de haut niveau sur le rapport aux jeux et aux écrans.
Tarifs & Infos Pratiques
Espace Culturel La Forge - 27 rue du 8 Mai 1945, 33640 Portets
- Horaires : de 10h à 18h
- Tarif : gratuit
- Restauration : buvette et restauration sur place
- Public : à partir de 10 ans
Plus d'infos : Facebook
Vous aimez notre contenu ?
Suivez-nous pour ne rien manquer !