Memoirs of a Spectrum Addict - un film de Andy Remic

Une fois n'est pas coutume, nous allons vous parler ici d'un projet de film. Pas n'importe quel film puisqu'il s'agit de retrogaming. Pas n'importe quel retrogaming non plus, puisqu'il s'agit de Memoirs of a Spectrum Addict, un film qui raconte comment on peut grandir au contact du ZX Spectrum.

Fight Knight vient enfin frapper à la porte de Steam ! Un titre hyper récréatif où votre héros ne maniera ni arc, ni épée, ni pelle. C'est à la force des poings que le preux chevalier de Fight Knight pourra se frayer un chemin dans le donjon !

Voilà une campagne Indiegogo qui va sans doute vous parler. Nous avons tous eu notre doudou, notre machine de prédilection qui nous a vu grandir. Pour ma part, ce fut la Megadrive et l'Amiga dont je rêvais avant de les avoir et que je regardais tant et tant quand je les avais...

Andy Remic est quant à lui un écrivain qui fut plus porté sur une machine 8-Bit. Ce fanatic du ZX Spectrum ne s'en n'est d'ailleurs toujours pas remis puisqu'il souhaite lui dédier tout un long métrage de presque 2 heures inspiré de sa thèse.

Ce film sera un voyage nostalgique pour ceux qui vécurent cette période. Des personnes issues de l'industrie informatique de l'époque seront interviewées, il s'agit là de délivrer un ressentit plus qu'un documentaire.

Quant à la campagne de financement, force est de constater que les débuts sont difficiles mais je suis sûr que la somme de 10000£ demandée sera obtenue d'ici le 31 Août.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous