A Golden Wake - un homme corrompu dans un costume blanc

Véritable déclaration d'amour aux années folles, A Golden Wake vous propose de vivre une période digne d'intérêt et peu exploitée dans le jeu vidéo. Après plus d'un an de silence radio, le jeu donne de ses nouvelles grâce à une vidéo qui annonce de belles choses, dont une sortie prévue pour l'automne prochain.

Autant vous le dire tout de suite, nous avons un faible pour A Golden Wake. Dès février dernier, alors que Rom Game essuyait les plâtres de la toute première version du site (beurk !), nous vous parlions déjà du jeu de Grundislav.

Tout porte à croire en effet que l'atmosphère particulière de ces années, le contexte géographique et le caractère gentillement désuet du gameplay apporteront à ce jeu un charme et une élégance que l'on pressent déjà.

Bonne nouvelle, la vidéo confirme ce premier à priori : tout ici paraît conforme à nous attente en terme de graphismes et d'habillage sonore.

Reste à ce jeu de prouver la valeur de son intrigue et nous aurons là une production à mettre d'urgence entre toutes les mains ! Nous le saurons à l'automne prochain, date de sa sortie.

A Golden Wake est un jeu d'aventure point-and-click qui prend place dans la Floride des années 20, période glamour par excellence, si ce n'est durant la prohibition. Cadre d'une expansion immobilière hors de contrôle, gérée par des politiciens corrompus, la société américaine est rongée par le crime organisé. Le jeu est basé sur des événements réels et des personnages ayant existé.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous