Project Hermes - transformez votre Amiga CD32 en Amiga 1200

Project Hermes s'affirme comme une alternative au Paravision SX1. Comme son modèle, il vise à donner à votre Amiga CD32 les mêmes caractéristiques qu'un Amiga 1200, mais à un prix plus abordable.

La console Amiga CD32 c'est top pour les jeux, moins top pour faire tourner le système Commodore. Du coup, vous bavez du coté de l'Amiga 1200 et des solutions qui s'offrent à vous pour faire bénéficier votre console des nombreux avantages de l'A1200.

Pour cela, un adaptateur tel que le Paravision SX1 fera très bien l'affaire, lui qui permet à la console de se comporter comme l'A1200.

Pour lui, faire fonctionner le Workbench, étendre la mémoire, prendre en charge des disques durs, des lecteurs de disquettes et les claviers, c'est les doigts dans nez ! Il permet de faire démarrer les jeux originaux à partir d'un disque durou une carte flash, et de faire tourner des logiciels qui n'avaient jamais vu les rivages de l'Amiga CD32 auparavant.

Seulement, tout cela serait trop beau si le Paravision SX1 n'était si cher... entre 250 et 350£ en général... Alors comme souvent dans ces cas là, des personnes courageuses bidouillent dans leur coin des alternatives à moindre coût. C'est le cas d'un joueur qui s'est lancé dans Project Hermes.

Project Hermes

Le projet de Ian Steadman, vise à reproduire toutes les caractéristiques de la Paravision SX1, mais à un prix beaucoup plus modique puisqu'il devrait avoisiner les 120£. Il reste encore beaucoup de travail pour cet ingénieur en herbe, travail qu'il expose sur son blog de développement. En attendant de connaître la future date de mise en vente, je vous invite à lire son journal et l'encourager comme il se doit !

Le Projet Hermes, vu le papier

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous