Retrovision - ma Pippin à moi, est un mystère...

Les mois passent mais pas notre soif de découvertes. Pour ces activistes du savoir qui composent l'équipe de Retrovision, c'est la même chose. Archives de qualité à l'appui, ils nous font même découvrir des consoles improbables dont le nom nous est inconnu : la Pipp!n d’Apple et Bandai. Mazette ! mais qu'est ce que c'est que cette chose là ?
publié le 23 novembre 2014
partager sur :

Voici donc le troisième numéro de la huitième saison de Retrovision. Une nouvelle fois très bien réalisé et didactique, il fait la part belle aux jeux qui vibrèrent sous notre joystick :

Gobliiins - Atari ST 
Battletoads - NES 
Power Spikes II - NEO•GEO CD 
Dragon Ball Z - Ultimate Battle 22 - Playstation 
Stunt Race FX - Super Nintendo 
Shadow Of The Beast - Amiga et Turbo Grafx 16 

La Pipp!n d’Apple et Bandai

Sacré tour de force de Retrovision d'avoir réalisé ce dossier consacré à la Pipp!n d’Apple et Bandai, une console franchement oubliée et pas prisée du tout !

La Pipp!n ou Pippin (également appelée Bandai Pippin ou Bandai Pipp!n) est une console de jeux vidéo conçue par Apple qu fut commercialisée en 1995 par Bandai. Son architecture provenait tout droit de la micro-informatique, l'idée était de créer un ordinateur dédié aux jeux vidéo, mais possédant quelques caractéristiques d'un ordinateur de bureau, dont la navigation sur internet.

Mi ordinateur, mi console, mais ni l'un ni l'autre, elle fut massacrée par la concurrence des Nintendo 64,  Sega Saturn et Sony PlayStation, qui dominaient le marché. Pipp!n ne connut jamais le succès et sa commercialisation fut rapidement abandonnée.

YouTube Thumbnail

Facebook Retrovision
https://www.facebook.com/pages/Retrovision-TV/628291037217120

Page Youtube de Retrovision
https://www.youtube.com/user/retrovisionfr/videos