Une variante de Snake arrive sur la PocketStation de Sony !

Pocketstation n'est pour ainsi dire pas un foudre de guerre. Le petit gadget de la Playstation première du nom n'est qu'un périphérique et pourtant, un jeu vient de s'y faire une petite place grâce aux efforts d'un développeur acharné.

Pocket Worm est un jeu homebrew inspiré par Nibbles, une variante de Snake. Le but est de guider votre ver et manger les 30 morceaux de nourriture qui apparaissant aléatoirement à ​​l'écran. Bien sûr, à mesure que le ver mange de la nourriture, il se développe et accélère, rendant la tâche moins facile.

Ce qui motiva Sebastian Mihai pour développer un tel jeu sur la PocketStation est un mystère. Peut être que les 5 boutons et l'écran monochrome d'une résolution de 32 par 32 pixels de la machine furent pour lui autant de limites à dépasser, d'autant qu'il a restreint l'aire de jeu à seulement 32 par 25 pixels afin d'afficher des informations sur la progression du joueur.

La petite console portable miniature créée par Sony et lancée exclusivement au Japon le 23 décembre 1998 servait surtout de carte mémoire et permettait d'augmenter le niveau des personnages dans certains RPG. Autant vous dire qu'elle ne s'attendait pas à bénéficier d'un jeu complet en 2015...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous