Man vs Snake, le Retrogaming aura son film !

Le retrogaming a ses lieux, le retrogaming a ses nombreux adeptes, le retrogaming a même son style de musique à lui avec les productions chiptune. il ne manquait plus qu'un film sur le sujet pour asseoir la notoriété grandissante de ce phénomène qui, n'ayons pas peur des mots, va conquérir le monde.

La quête d'un homme pour le score

MAN VS SNAKE raconte la relation fantastique et quasi maladive d'un homme, Timothy McVey et d'un jeu, Nibble, sur lequel il fut le premier à atteindre le milliard de points.

Initiée par Andrew Seklir & Tim Kinzy, la production de ce film a nécessité cinq ans de travail et se trouve actuellement en post-production, la campagne Kickstarter ayant permis d'obtenir les fonds nécessaires pour terminer le film.

En 1984, âgé de 16 ans Timothy McVey est entré dans la légendaire salle d'arcade Twin Galaxies à Ottumwa Iowa. 44 heures et demie plus tard, il entrait également dans l'Histoire. Il avait en effet enregistré le score le plus élevé de tous les temps pour un jeu vidéo. Depuis 25 ans, le record de Tim trônait comme un monarque sur son royaume de plus de 999.999.999 points.

Lorsque la rumeur d'un score encore plus élevé en Italie, se propagea, Tim se lança dans une quête inexorable pour récupérer son titre et son héritage. C'est qui le patron ?

MAN VS SNAKE est un regard drôle et plein d'affection sur cette "sous-culture" où parfois un jeu vidéo est plus qu'un jeu et où l'aventure humaine prend le relais de la technologie et du logiciel.

Le film comprend des interviews intimes avec les joueurs et de séquences d'archives des années 1980. Los Angeles, New Jersey, Denver, Chicago, Washington, Miami... vous allez voir du pays et pas mal de joueurs jusqu'au-boutistes, mais aussi les programmeurs du jeu John Jaugilas & Joe Ulowetz.

On a vraiment hâte de voir ça ! toute une époque du jeu vidéo n'attendait que ça pour revivre !

Nibbler, 999.999.999pts

Nibbler est le premier jeu arcade dont le plus grand score est le milliard, loin devant Pac-Man ou Donkey Kong. On y incarne un serpent qui navigue dans un labyrinthe pour avaler des croutons. A mesure que l'on mange, la queue du serpent s'allonge et rend la partie très difficile.

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Mer 25 janvier 2023 Annoncée il y a quelque temps déjà sur Switch et Xbox, la sortie de GoldenEye 007 sur ces deux consoles est enfin datée ! Et son arrivée est vraiment très proche sur Nintendo Switch Online et...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous