Not a Hero - le lapin est un animal politique

Depuis presque un an, Devolver Digital et Roll7 préparent l'arsenal de Not a Hero et font monter la pression aujourd'hui avec une vidéo enthousiasmante. Le shooter indépendant est annoncé sur PC le 7 mai et sur PlayStation, cet automne.

Les développeurs anglais de Roll7, qui ont déjà prouvé leur capacité à gérer le pixel art avec leur hit OlliOlli,  et les furieux de Devolver Digital viennent d'annoncer la date de sortie de Not A Hero. Ce shooter politico-barré sortira le 7 mai prochain sur PC. Les versions PlayStation 4 et Vita sont quant à elles prévues pour cet automne.
Pour fêter tout cela, ils lancent un nouveau site web ainsi qu’une campagne promo douteusement humoristique.

à lire aussi : Not a Hero - une cure de sang gentiment régressive

Carnage et civet

Lorsqu'un lapin,  BunnyLord,  nous arrive du futur et qu'il se présente aux élections municipales, on ne peut que s'attendre au pire... Animé par un programme aussi laconique qu'expéditif, son projet ultime est de mettre un terme au crime dans cinq districts mal famés. Attiré par le sang, Steve, tueur solitaire, proposera alors ses talents plus que douteux de porte-flingue.

Il tentera de rallier à sa cause d’autres « héros » au sang chaud pour sortir vivant des centaines de fusillades frénétiques qui les attendent. S’accroupir, se cacher, glisser, ou encore plonger pour se mettre à couvert sera alors leur lot quotidien.

La Technologie ISO-Slant™

Not A Hero a été développé à l’aide d’ISO-Slant™, une technologie révolutionnaire. Elle permet d’améliorer le pixel-art en 2D classique pour atteindre un tour de force visuel inimaginable avec le rendu 2¼D. En clair, elle permet aux deux dimensions traditionnelles de se décaler légèrement en profondeur, ce qui lui donne un style visuel pseudo-3D.

à suivre donc... de très près...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 26 mai 2016 L'édition collector de la bande originale de Hotline Miami est enfin disponible en précommande. Un objet incontournable pour tous les fétichistes de ce format qui auront certainement les larmes...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous