New Retro Arcade - un frontend luxueux dédié au retrogaming

Retrogaming et émulation - Si vous êtes perdus dans vos listes de Rom et que vous souhaitez habiller votre bibliothèque de jeux vidéo, New Retro Arcade vous transporte dans une salle d'arcade virtuelle où vous serez le maître comblé !

Nous n'allons pas éviter la polémique habituelle, oui, il est toujours préférable de jouer aux jeux vidéo sur leurs machines originales. Passé ce constat, il faut penser à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir assez d'argent et/ou d'espace pour entreposer des antiquités chez soi. Nous sommes d'ailleurs nombreux à naviguer chaque soir dans des listes interminables de Rom antédiluviennes, sans savoir à quoi lancer dans nos émulateurs.

New Retro Arcade - une salle d'arcade virtuelle

Heureusement, une toute nouvelle interface d'émulation connue sous le nom New Retro Arcade vient de débouler. Celle-ci place vos jeux dans une galerie virtuelle, fournissant un moyen rapide et agréable d'accéder à vos roms de jeu. En utilisant les différents artworks trouvés en ligne, votre ROM de jeu apparait sous les traits d'une borne d'arcade virtuelle bénéficiant de ses propre teintes et de ses propres visuels.

Développé avec Unreal Engine 4 et prévu à l'origine pour une utilisation avec l'Oculus Rift,  ce logiciel est similaire au concept Xbox et Windows "Microsoft Game Room". En plus d'être une interface pour MAME, il est également compatible avec certaines consoles de salon,  y compris NES, Super NES, Game Boy et Megadrive.

Cerise sur le gâteau, on vous propose également une radio Internet en streaming dans laquelle vous pouvez sélectionner les airs les plus célèbres mais aussi des cassettes virtuelles pour lancer votre tube rétro préféré. Notez la présence de quelques jeux originaux, comme une piste de bowling à 10 quilles, un jeu de fléchettes et une attraction dédié basket-ball qui sont là pour poser l'ambiance. Enseignes en néon et affiches de films de l'époque viendront enfin embellir une expérience impressionniste à vivre absolument !

Complètement inutile donc indispensable, ce frontend vous fera revivre cette sensation qui vous faisait revenir dans les salles d'arcade des années 80. Il ne manque que l'odeur de clope et les bagarres !

Bonne ballade !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous