Dead or Alive - de la nudité à Shenmue

Pour ceux qui ne le savaient pas, Dead or Alive 5 a connu son portage sur PC. Qui dit jeu PC dit d'ailleurs forcément modders fous. L'un d'entre eux vient de re-modéliser les personnages presque nus du jeu pour en faire des caractères bien trempés à la sauce Shenmue !

Yu Suzuki a de quoi être fier, on parle encore régulièrement de ses jeux longtemps, très longtemps après leur sortie. Et lorsque l'on n'en parle pas assez, Yu n'hésite d'ailleurs pas à les mettre sur le devant de la scène...

L'un des jeux les plus régulièrement mis à la une est sans contest Shenmue,  pour lequel de nombreux fans attendent la suite... et la fin fébrilement.

C'est sans doute mû par ce même engouement qu'un modder répondant au pseudo Esppiral (comprenez par là qu'il est un très grand fan de la Sega Dreamcast) vient de rendre public un mod pour le jeu Dead or Alive 5 Last Round.

34 personnages, ça ne suffit pas ! En utilisant des compétences assez bluffantes, le modder a texturé le personnage de DoA Jacky Bryant en Ryo Hazuki et Akira Yuki en Longsun Zhao. Il en a même profité pour faire un peu de déco et a modifié le stage du Dojo à la sauce Shenmue. 

La version PC de DoA Last Round bénéficie régulièrement des apports d'une communauté de modders pour pallier à de nombreux défauts. Capables du meilleur comme du pire, ils viennent de créer un mod qui déshabille totalement les personnages du jeu.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 18 juin 2020 Conspiravision: Deus Ex Remixed, Shenmue II, Shovel Knight, Evoland 1 et 2, Final Fantasy Distant Worlds IV et VirtuaVerse ouvrent le bal des soundtracks !
Mar 16 juin 2015 Nous avions à peine appris le lancement du kickstarter de Shenmue 3 que la campagne était déjà un succès... après 14 ans d'attente des fans, la licence Shenmue revient pour boucler la boucle.
Lun 4 mars 2013 Douze ans que l'on n'attend plus le troisième épisode des aventures de Ryo Hazuki. Lancé sur Dreamcast en 1999, Shenmue s’est arrêté à son second volet, publié dans le courant de l’année...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous