La suite de Zak McKracken disponible en français

Le saviez-vous ? Le fameux point and click de Lucasarts, Zak McKracken and the Aliens Mindbenders, a une suite non officielle. Aujourd'hui, ce jeu connait même une mise à jour qui vous permet d'y jouer gratuitement en français !

Sorti en 1988,  Zak McKracken and the Aliens Mindbenders fut le second programme à utiliser le moteur SCUMM et succèda au toujours très fun Maniac Mansion. A ce titre, il fait partie d'une longue lignée de jeux point & click qui firent la gloire toujours aussi vivace du studio LucasArts.

En 2002, Artificial Hair Bros, un groupe de fans de la série, s'était mis en tête de développer une suite (non officielle) baptisée Zak McKracken Between Time and Space. Mise à la disposition du public allemand en 2008, cette version nécessitait pourtant de toucher sa bille en langue teutonne.

Aujourd'hui, une version améliorée voit le jour avec des voix en anglais et le tout sous-titré en français. Le fichier, d'une taille conséquente est téléchargeable gratuitement via ce lien et sera disponible pour Mac et Linux prochainement.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous