Indiana Jones and the Relic of the Viking - un petit trésor de démo !

Les passionnés du petit studio Binary Legends viennent de mettre en ligne Indiana Jones and the Relic of the Viking, un petit bijou plein d'humour qui préfigure ce que sera The Seven Cities of Gold que l'on attend depuis si longtemps !

Il fut un temps au cours de la jeune histoire de Rom Game (7 ans tout de même dans quelques jours !) où les titres-hommages-emprunts à Indiana Jones pleuvaient littéralement dans notre épuisette. Et comme un chien qui veut attrapper tous les frisbees qu'on lui lance, on avait tendance à ne pas vraiment filtrer les jeux, quitte à vous abreuver de trop de chapeau, trop de fouet, trop de quête et tout ça...

à lire aussi : Indiana Jones and the Seven Cities of Gold

Cette tendance s'est peut-être refroidie, ou alors nous nous sommes lassés de l'archéologie, toujours est-il que des projets tels que The Seven Cities of Gold ou The Fountain of Youth sont sortis de notre écran radar depuis longtemps, et ceci malgré des qualités plus qu'évidentes.

à lire aussi : Indiana Jones and the Fountain of Youth - il a tout d'un grand !

Mais il faut croire que les bonnes choses reviennent toujours puisque nous commencerons l'année 2020 avec Indiana Jones and the Relic of the Viking, une démo disponible depuis Noël qui donne un avant-goût de The Seven Cities of Gold : dans ce mini-jeu truffé d'humour, notre héros se rend en Norvège pour découvrir le secret d'un Viking...

On remarquera au passage que le titre développé depuis 10 ans par des fans grâce à Adventure Game Studio (AGS) a beaucoup évolué sur le plan des graphismes, de l'ambiance sonore et des énigmes proposées, bref, de quoi raviver la flamme de votre serviteur qui sent revenir à lui le souffle de The Fate of Atlantis dont s'inspire le petit studio amateur Binary Legends.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous