
Indiana Jones and the Gold of Gengis Khan s'inspire directement et reprend le titre du neuvième livre-jeu écrit par Ellen Weiss et publié en mai 1985. Nous sommes dans l'Europe de 1939 et Indy se retrouve une fois de plus sur la piste d'un trésor antique révélé par le journal de Marco Polo que l'on croyait perdu.
L'aventure de ce jeu d'à peine 30 minutes intervient à la fin de La Dernière Croisade et vous mènera en Italie, Afghanistan et bien sûr en Mongolie. Menacé par la guerre cataclysmique qui s'annonce et les luttes de pouvoir entre les deux dirigeants fascistes mégalomanes Hitler et Mussolini, Indy devra faire preuve d'inventivité et de courage pour résoudre les puzzles anciens qui pourraient finalement le conduire au trésor de Gengis Khan.
Réalisé dans le respect des traditions, Indiana Jones and the Gold of Gengis Khan a pour lui de respecter le modèle qui l'inspire tout en livrant une histoire assez originale pour être intéressante. Personnages et animations en passant par l'interface de jeu, tout dans sa conception rappelle l'âge d'or Lucasarts mais sans jamais s'en affranchir.
Ce qui ravira les puristes mais peut être pas ceux qui attendront autre chose d'un genre et d'un personnage ô combien classique !
Disponible en anglais et en italien sous forme d'exécutable pour Windows
http://www.mediafire.com/
Site officiel
http://www.gabartsdigital.altervista.org/