The Secret of Monkey Island en Lego - le projet Scumm Bar

Le groupe danois Lego ne manque pas d'idées, et la communauté non plus. Régulièrement, les franchises les plus célèbres de la culture populaire s'invitent dans les célèbres petites boîtes aux briques colorées. Alors pourquoi The Monkey Island ne figurerait pas dans la liste ?

Les Simpsons, Star Wars, Batman... les univers célèbres à se téléporter dans l'univers Lego seraient trop nombreux à dénombrer ici. Une liste qui ne cesse d'ailleur de s'agrandir grâce à Lego Ideas qui propose à tout le monde de présenter ses idées de nouveautés.

Nos amis de Retrogamer.ca on récemment déniché sur ce site une idée qui saura vous séduire j'en suis sûr : celle d'une série Lego Monkey Island avec ici le fameux Scumm Bar comme exemple. Un emprunt sur lequel se jetteront certainement les retrogamers barbus, si et seulement si les 10000 soutiens sont atteints.

Captain LeChuck : "It's days like this that make ye glad to be dead"

Alors, si l'idée de retrouver des boîtes de Lego estampillées LucasArts vous fait saliver, je vous invite à apporter votre voix sur la page dédiée pour que le projet arrive peut être au stade de production. A l'heure où j'écris ces lignes, il vous reste tout de même 340 jours pour rameuter la terre entière. Dépêchez vous ! il manque en revanche 8600 votes !!

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeu 3 septembre 2015 Jouet phare aux yeux des geeks, le Lego sillonne nos vies depuis longtemps déjà et s'associe à nos passions et nos lubies. Pote des jeux vidéo et de la sphère geek, il est décliné dans bien...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous