Par Odin ! Volgarr the Viking amarre son drakkar sur Dreamcast

Et si le monde devenait meilleur ? Si, par exemple, nous pouvions jouer à Volgarr the Viking maintenant sur Dreamcast ?

Quelques heures après avoir appris la nouvelle, la chaleur qui m'envahit encore actuellement m'oblige à rédiger cette news complètement nu, et pourtant dans une posture qui allie confort et élégance.

Car oui ! pour une fois, vous n'êtes pas la victime consentante d'un énième titre trompeur : Volgarr the Viking est bien disponible sur la Sega Dreamcast !

Déjà depuis 2013 sur PC et depuis 2014 sur Xbox One,  Volgarr the Viking de Crazy Viking Studios trimbalera son drakkar sur toutes les plates-formes du moment, à savoir la Nintendo 3DS et Wii U, la PS Vita ou encore la PlayStation 4. Nous le savons depuis cet été sans savoir la surprise qui nous attendait alors...

Développé sur Dreamcast par Marc Hall, ce port n'est pas officiel. Cependant, Crazy Viking Studios pose un regard bienveillant sur cette production, en précisant toutefois que ce jeu peut ne pas avoir toutes les qualités requises.

Peut importe ! il est gratuit pour la dame blanche de Sega, disponible sur cette page sous la forme d'un fichier.cdi qui vous pourrez éxecuter via GDemu par exemple ou sur un CD gravé. Pour les autres, un émulateur comme nullDC remplira parfaitement son rôle.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous