Joueur du Grenier et Mister Hyde

C'est avec quelques jours de retard que le Joueur du Grenier nous livre sa vidéo consacrée à Halloween. Pour l'occasion il se penche sur le chevet de deux petits monstres NES, Vendredi 13 et Dr Jekyll et Mister Hyde

C'est donc avec 3 jours de retard que le nouvel episode Joueur du Grenier est arrivé, un Special Halloween avec deux jeux NES horrifiques : seulement, au lieu de se pencher sur Splatter House ou Resident Evil, le Joueur du Grenier préfère s'intéresser sur - les pas bons du tout - Vendredi 13 et Dr jekyll & Mister Hyde ! Autant vous dire ici que la difficulté ou les problèmes de game design provoqueront plus d'effroi chez JDG que n'importe quel film d'horreur.

Dr. Jekyll and Mr. Hyde est un jeu vidéo d'action à défilement horizontal sorti sur NES en 1988 qui est basé sur la nouvelle L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis Stevenson.  Ayant obtenu sur le site Something Awful la note de -371, ce jeu se caractérise par une musique et des graphismes sympas mais aussi par une mollesse de l'action qui provoquera chez vous une forte envie de dormir. Enfin,  IGN a classé le jeu en troisième position dans son classement des dix jaquettes de jeux vidéo les plus effrayantes.

Vendredi 13 ou Friday the 13th fut développé avec les pieds par LJN en 1989 sur la pauvre NES. Surfant sur la série de films Vendredi 13, il est peut être l'un des pires jeux de la console. Bref, tout un programme !

à découvrir aussi

l'actualité #retrogaming ne s'arrête pas là

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous