Paris Manga - Sci Fi Show accueille la Yamato Cosplay Cup

A l'occasion de la 21ème édition de Paris Manga et Sci-Fi Show, le salon accuillera les 6 et 7 février la sélection française 2016 du concours de Cosplay mondial : YAMATO COSPLAY CUP INTERNATIONAL.

En décembre dernier (lors du salon Toulouse Game Show), s’est tenue pour la première fois la sélection française d’un concours mondial qui existe depuis 2007 au Brésil : la Yamato Cosplay Cup International. C’est à cette occasion que la Cosplayeuse Nad’s s’est qualifiée pour représenter la France, une grande première pour notre pays ! Une fois sur place, la France a fait une belle entrée dans le concours puisque Nad’s a remporté la seconde place ainsi qu’un cash prize de 600$.

Chaque année, une douzaine de pays s’affrontent lors de la grande finale organisée au mois de juillet à Sao Paulo durant l’événement « Anime Friends ».

Du coté européen on retrouve l’Espagne, les Pays-Bas ainsi que la Suisse.
Du coté sud-américain on liste l’Argentine, la Bolivie, le Brésil (pays d’accueil), le Chili, la Colombie, le Pérou, la République Dominicaine et enfin l’Uruguay.

Paris Manga offrira en février, un aller-retour pour le pays de la Samba où un nouveau représentant pourra tenter sa chance sur la scène brésilienne et partager toutes les valeurs du Cosplay.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dim 22 novembre 2015 Si vous aimez les conventions, si vous êtes curieux de voir l'envers du décor de l'édition 2016 du Paris Manga - Sci-Fi Show, sachez que l'événement vous invite à rejoindre son STAFF à travers...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous