L'Artist Alley accueillera des invités qui prendront part pour la première fois à l'événement mais recevra également des artistes qui soutiennent le salon et qui n’ont pas hésité à renouveler leur confiance. Dessinateurs, illustrateurs, scénaristes, encreurs... tous seront présents tout au long du week-end.
Paris Manga & Sci-Fi Show est aujourd'hui le plus grand salon français dédié aux cultures pop :manga, séries et cinéma, jeux vidéo, youtubers, cosplay, showcases. Il donne rendez-vous aux visiteurs en famille ou entre amis pour une nouvelle édition les 6 et 7 février 2016.
Agustin PADILLA
Agustin PADILLA est un dessinateur espagnol spécialisé dans le comics. Après plusieurs participations sur G.I. Joe publié par IDW, il a également travaillé pour eux sur les titres dérivés d’univers forts comme Star Trek, Dungeons & Dragons ou encore l’adaptation du jeu vidéo Borderlands. Agustin Padilla travaille également pour Marvel sur Captain America, X-Men, Spider-Man, Hulk et Avengers et pour DC Comics sur les séries Batman, Green Arrow.
Pasquale QUALANO
Pasquale QUALANO est l’illustrateur de Grimm Tales of Terror. Il dessine également pour Grimm Fairy Tales, Monster Hunter et Soulfire. En 2005 Pasquale a commencé une longue collaboration avec le Studio GG avec qui il a publié son premier grand travail aux éditions Marvel. Aujourd’hui Pasquale collabore toujours avec le studio de publication GG pour des personnages, des couvertures et des illustrations. Pasquale a également dessiné The One.
En 2010 il débute une collaboration comme covert artist chez Zenescope Entertainment and Moonstone.
Fabio MANTOVANI
Fabio MANTOVANI est dessinateur et coloriste. Après des débuts au sein de maisons d’édition italiennes comme Liberty et Star Comics, il enchaîne de nombreux travaux de SF ou des thrillers servis par son dessin réaliste.
On le retrouve ainsi sur des séries comme Angel : After the Fall, Star Trek, Superman/Batman, Spike ou encore en 2009 sur Ghostbusters (SOS Fantômes).
Fabrice SAPOLSKY
Fabrice SAPOLSKY a l’idée, fin 2006, d’une version de Spider-Man se déroulant dans les années 1930. C’est avec l’auteur anglais David Hine, qu’il propose Spider-Man Noir à Marvel. La série sort aux USA dès 2008 puis en France en 2009. Elle sera suivie d’une seconde mini-série : Spider-Man Noir, puis d’un numéro spécial, Edge of Spider-Verse#1, en 2014. En 2011 il sort l’album Black Box en duo avec Tom Lyle, puis Puis, Fabrice publie son premier comic book en creator owned, One-Hit Wonder, chez Image Comics. Depuis 2015, il développe aussi sa fibre artistique en proposant des illustrations de son cru sur les salons, avec un certain succès. Fabrice Sapolsky prépare actuellement trois nouveaux projets, à paraître d’ici fin 2016.
Julien HUGONNARD-BERT
Julien HUGONNARD-BERT est le «french inker» préféré des américains ! Son talent d’encreur donne précision et relief autrait du dessinateur dont il assure également les ombrages. Il est reconnu par les plus grosses maisons d’édition américaines que ce soit Marvel (Origin of Marvel Comics), Avatar Press (Crossed), Dark Horse (Star Wars : Agents of the Empire) et DC Comics (Injustice).
Emanuel SIMEONI
Emanuel SIMEONI, dessinateur italien, fait partie des étoiles montantes de DC Comics. Après avoir travaillé sur les séries Angel ou True Blood, il assure le dessin de séries importantes comme Batman Eternal, Talon (New 52) ou encore Infinite Crisis.
GUILE
GUILE est un artiste freelance qui s’inscrit dans la pure tradition du comics avec une préférence pour le comics super-héros. Chara-designer dans les jeux vidéo, il a participé à la création de personnages pour Ubisoft. Après des couvertures sur des publications françaises, plusieurs séries de trading cards Marvel et DC chez Cryptozoic Entertainment, Rittenhouse et Upper Deck... il travaille actuellement sur une série comics pour Graff Comics et développe aussi son propre projet !
LITTLE GINKGO
LITTLE GINKGO est une artiste autodidacte. Elle a débuté avec un style aux influences japonaises avant de s’immerger dans le comics. Elle admire les grands photographes de mode et les grands artistes américains de pin-ups qui ont su capter l’essence même de la féminité. Elle aime particulièrement dessiner des femmes avec un certain pouvoir de séduction.
Crédit Image
Little Ginkgo : http://little-ginkgo.deviantart.com/art/Glamourous-Black-Cat-489885640