Souvenez-vous. Ces connexions lascives qui mettaient en danger le budget très serré de vos parents à mesure qu'elles mettaient des plombes à s'établir... Ces drames familiaux, Sega en fut très souvent le responsable à la fin des années 90, une année charnière pour la firme avec sa Dreamcast qui fut la toute première console livrée en standard avec un modem.
Les jeux de son catalogue proposaient le plus souvent une option "page web" qui vous permettait de naviguer sur des pages dédiées. Bien sûr, aujourd'hui, ces pages Web Dreamcast ont disparu et les noms de domaine ont été le plus souvent racheté par des revendeurs de Viagra... Difficile également de les retrouver via Web.Archive.Org, ces pages n'ayant quasiment pas été visitées par les gentils robots.
Sans doute frustré de ne pouvoir accèder à la page bleue-floue de son jeu fétiche Sonic Adventure (même via le site https://web.archive.org/), un certain Scott du site Chao Island a justement décidé de faire revivre le site web du hérisson tel qu'il était à l'époque. Il lui a donc fallu acheter le nom de domaine sonic-adventure.com et il a du restaurer ce qu'il pouvait du site original.
Je vous invite donc à naviguer sur les vagues d'une splendide résolution de 640 par 480 pixels. Elles vous mèneront dans les archives, les liens communautaires, les conseils et tutos du jeu, bref, dans les eaux bleues d'un presque authentique morceau d'histoire ! D'ailleurs, le code source du site vaut à lui seul qu'on s'y attarde un peu...
SonicAdventure Homepage
http://sonic-adventure.com/DRMCST.HTM