Sonic en 3D - Eddy Zykov le seigneur des anneaux

C'est un véritable plaisir de vous annoncer qu'après plusieurs années de développement, Sonic the Hedgehog 3D, nom de code STH3D, est aujourd'hui disponible gratuitement pour le bonheur des fans de la série. Un travail de longue haleine de la part d'un (forçat) développeur russe ô combien talentueux !

Les remake gratuit de Mario, Sonic, Street Fighter sont légion sur le web. Nombreux sont les programmeurs amateurs qui ces dernières années ont utilisé Game Maker pour ressusciter les mastodontes de l'histoire des jeux vidéo en freeware. 

3D Sonic the Hedgehog, développé par Eddy Zykov ( Эдик ЗыкоB qui a déjà à son actif Slender Woods, un jeu horrifique gratuit disponible ici) impressionne. Le développeur russe a utilisé pour ce STH3D le moteur graphique open source EDuke32 capable de faire tourner Duke Nukem 3D sur de nombreuses plates-formes actuelles.

Son travail, qui peut aujourd'hui être téléchargé sans dépenser le moindre centime,  a duré environ deux ans. En cours de projet, une petite équipe a été créée pour finaliser le projet.

Le jeu a été inspiré par la série Sonic The Hedgehog sur Mega Drive et par la série Sonic Adventure de la Dreamcast. Comme vous pouvez le voir sur les photos et la vidéo au bas de cet article, avec Sonic 3D Hedgehog vous serez sur du velours et en aurez plein les mirettes.

Vous pourrez choisir le héros de Sega ou trois autres personnages jouables. Vous pourrez découvrir des niveaux secrets à la pelle qui peuvent être affichés en haute résolution.

Tout un monde ouvert plein de plates-formes, d'énigmes à résoudre et bien sûr d'anneaux à récolter s'ouvre à vous !

Caractéristiques STH3D

  • Environnement 3D, avec des personnages et des textures haute résolution
  • Quatre personnages jouables, ayant des capacités différentes
  • 8 niveaux inspirés des classiques de Sonic
  • Disponible également pour MAC et Linux

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 29 juillet 2013 News courte mais suffisante aujourd'hui qui nous vient directement de Dailymotion et Youtube, avec un first person Sonic perfectible mais qui vous occupera 1 minute 50 secondes. Qui a dit que FPS...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous