Theme Hospital en toute gratuité sur Origin !

Gros espoir de rechute pour tous nos amis malades de gestion ! le jeu sorti en 1997 Theme Hospital est gratuit ! Mauvaise nouvelle : c'est chez Origin que cela se passe ce qui pourrait occasionner quelques complications. Peu importe, une fois que vous aurez récupéré votre jeu, il sera à vous !

Origin, le service numérique d'EA, est, sur le papier, l'équivalent de Steam. Sur le papier seulement, puisque ce service ne rencontre que très rarement les faveurs de gamers qui ne l'apprécient guère (lorsqu'ils ne le détestent tout simplement pas !).

Pour vous séduire, la plateforme propose de temps en temps des jeux gratuits. Ce fut le cas il y a quelques temps de Dead Space et Sim City, tout deux offerts en échange d'une inscription sur Origin et l'année dernière, Theme Hospital était également déjà gratuit.

Aujourd'hui, c'est donc le reour de la version complète du jeu Theme Hospital d'être donnée gratuitement en échange d'une petite inscription. Il ne faudra pas tarder car les jeux Offerts par Origin peuvent apparaître et disparaître à tout moment. Mais rassurez vous, si vous louper l'occasion, il sera toujours temps de retrouver le jeu version DosBox chez nos amis d'Abandonware France...

Theme Hospital par Abandonware France

Ce jeu, édité en 1997 par Bullfrog,  créateurs de Dungeon Keeper ou du mythique Syndicate, fait partie de la série des jeux de gestion les plus comiques de ces dernières années. En effet, il nous propose ni plus ni moins que de prendre la tête d’une équipe de médecins et de construire un hôpital en prenant en compte des paramètres comme la chaleur dans les couloirs, le moral de l’équipe, la compétence des différents membres de celle-ci, etc. 

Toutefois, et c’est là où le jeu devient vraiment comique, le but bien avoué de ce soft n’est pas de parvenir a sauver le maximum de gens, mais bien de faire le maximum de thunes. Satire du système médical américain, ce jeu est donc une véritable petite perle dans la série des "theme".

A vous donc d’embaucher les médecins les moins compétents afin de faire des économies de salaires ou d’augmenter la quantité de chauffage pour forcer les gens à consommer les boissons fournies "gracieusement" pour 5$ l’une par vos différents distributeurs qui encombrent les couloirs. De plus, vous devrez faire face à des vagues d’épidémies en tous genres dont les noms sont a tomber par terre (la maladie qui rend invisible), à des urgences et parfois, à la visite de hauts dignitaires dont les remarques peuvent influer sur la réputation de votre hôpital.

Sachez donc distribuer judicieusement vos remèdes afin de vous en mettre plein les poches :o). Enfin, même si le jeu peut paraître un peu lassant vers la fin, les touches de comiques et les graphismes SVGA de grande qualité vous feront passer un bon moment dans la peau d’un directeur sans foi ni loi. Attention toutefois, le soft plantait allègrement chez moi sur un PC récent après le cinquième hôpital, à vous de voir concernant cette version du jeu. 

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 21 janvier 2015 Bonne nouvelle ! le jeu de gestion d'hospitaux sorti en 1997 Theme Hospital est gratuit ! Mauvaise nouvelle : c'est chez Origin que cela se passe. Peu importe, une fois que vous aurez récupéré...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous