The Other Days feront rugir la Game Boy sur la scène d'Epitanime 2016

Le Festival Epitanime se tiendra demain du 27 au 29 mai 2016 en région parisienne. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir le groupe The Other Days, un duo de Chiptuneurs parisiens qui composent et jouent de la musique sur la console portable Nintendo Game Boy.
publié le 26 mai 2016
partager sur :

Aux frontières des genres Chiptune, Electro et Techno, voici le groupe « The Other Days » ! Eric et Yves sont un duo de Chiptuneurs parisiens qui composent et jouent de la musique sur la console portable Nintendo Game Boy, de 1989. Ils écrivent des mélodies actuelles en utilisant d’anciens sons électroniques sur un mode innovant, créatif et interactif.

The Other Days, ce sont avant tout deux amis d’enfance qui se sont trouvés autour des jeux et consoles cultes des années 80. Ils ont grandi en restant fascinés par les ondes sonores très pures des ordinateurs, consoles et synthétiseurs de l’époque. Eric est un féru de vinyles, parfaitement aguerri à l’art du mix jusqu’à l’aube. Son approche de la composition musicale est frontale, influencée par l’Electro, la Techno et l’Electroclash: Rebotini, The Hacker, David Carretta…

  • Eric : Composition sur Game Boy, organisation des événements live, techniques de mixage
  • Yves : Composition sur Game Boy, arrangements, mixage et mastering

Le groupe est né début 2012 de leur envie absolue de créer : mélanger leurs savoir-faire, leurs méthodes et leurs culture autour de ces machines aux sonorités distinctives et caractéristiques. Ils composent leurs musiques dessus et l’emploient en live dans leurs concerts. Ils rajoutent progressivement des guests à leurs sessions live, notamment le Commodore Amiga depuis fin 2015.

Ce projet est aussi l’occasion pour eux de faire du DIY (do-it-yourself) à coup de fer à souder, par exemple pour améliorer le son des Game Boys, ou pour leur ajouter un rétro-éclairage, indispensable à l’utilisation en live.

Vous les retrouverez en concert sur la scène principale !

Source
http://www.epita-convention.com/