Dungeon Siege III - le test

Obsidian / Square Enix jeu disponible sur PS3, PC et Xbox 360 - Dungeon Siege III est un jeu de rôle/action sur PC. Le personnage principal est entièrement customisable et nos choix dans le jeu peuvent avoir une influence sur le scénario. De plus, quatre joueurs pourront s'adonner aux joies de la coopération dans cet univers heroïc-fantasy.

Dans le microcosme ultra-codifié et consanguin des hack & slash, la lignée Dungeon Siege n'a jamais dépassé le stade, au mieux, de chef d'œuvre mineur (le premier volet, léché et musclé), au pire, d'outsider condamné aux ligues inférieures (le deuxième opus, paresseux et mal fichu).

Las, ce n'est pas Dungeon Siege III qui éclaboussera la série d'une aura à la Diablo.

Ce n'est à vrai dire pas plus mal. Car en s'affranchissant du clickfest dont est habituellement synonyme le genre pour lorgner sur les territoires plus littéraires de l'action-RPG, les narrateurs experts d'Obsidian ont indirectement accouché du digne successeur des Baldur's Gate: Dark Alliance. Soit un titre technique, rythmé, prenant et, cerise sur le gâteau médiéval, taillé pour la coopération.

Bon, dans l'opération, ils ont oublié de lui insuffler une âme visuelle, mais vous savez ce qu'on dit de la crémière.

Avec l'aimable autorisation de Benjamin Mialot

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous