En annonçant la disponibilité de Diablo II : Resurrected dès ce week-end, Blizzard fera certes des heureux, mais il occasionnera également pas mal de frustration. En effet, si cette édition sera jouable dans sa version alpha technique à partir le 9 avril à 15 h, celle-ci ne sera disponible que jusqu’au 12 avril à 19 h.
Une durée suffisante, me direz-vous, pour vous replonger dans l’aventure solo de ce jeu culte, à condition toutefois de faire partie des quelques joueurs qui se seront inscrits sur le site officiel de Diablo 2 Resurrected et qui auront eu la chance de se voir tirés au sort.
Les heureux maraudeurs seront ravis d'appréhender les nouveautés du titre, à savoir la résolution 4K, les graphismes entièrement en 3D et la bande-son remastérisée en Dolby Surround 7.1. Ils pourront également faire part de leurs réflexions au sujet des nouvelles mécaniques qui ont été implémentées comme le ramassage de l’or automatique et les coffres partagés, tout cela avec la prise en charge des manettes pour ceux qui rechignent à l'utilisation du clavier/souris. On attend leurs commentaires avec impatience !
Et Blizzard d'ajouter qu’un autre test sera lancé pour la partie multijoueur, une option phare de l’expérience nouvelle qu'on nous annonce pour Diablo II : les participants pourront choisir trois classes parmi les sept disponibles dans la version définitive et pourront parcourir l’intégralité des deux premiers actes du jeu. Ils pourront ainsi combattre avec le courageux Barbare, la rapide et agile Amazone ou la Sorcière et ses redoutables sorts ». Tout cela sans limitation de niveau et d'amélioration.
Voilà donc de quoi nous occuper longuement, de toute façon, par les temps qui courent, nos week-ends sont rarement dédiés à autre chose que du loisir à la maison...