
Si le jeu Firewatch a tant plu, c'est en très grande partie grâce à son atmosphère. Malgré quelques soucis techniques, et une légère sensation d'inachevé, le jeu a su convaincre les randonneurs tout en proposant une expérience intérieure très intéressante (ou overhypée, veuillez rayer la mention inutile)
Et en matière d'atmosphère, Chris Remo, le compositeur du jeu en connait un rayon. Le déjà très remarqué auteur de la musique du déjà très nostalgique Gone Home, s'est employé à délivrer pour Firewatch une bande son atmosphérique et propice à l'introspection.
Pour ceux qui auront été sensibles à ses douces mélodies, Chris vous les propose désormais sous forme de disque vinyle, comme pressées directement depuis l'an de grâce 1988 (il eut été d'ailleurs fort logique, bien que techniquement difficile, de les éditer en cassettes audio pour votre baladeur Sony). Alors imaginez un peu la sonorité du titre Ol' Shoshone lorsque le diamant se posera sur la galette !
Mais comme nous sommes aussi en 2016, sachez que pour 25$, vous aurez droit aussi à la version dématérialisée de l'OST (Bandcamp et Steam) et que ceux qui préfèrent les MP3 peuvent acheter la version numérique pour 6 $ sur Bandcamp.
Plus d'infos
https://store.camposanto.com/products/firewatch-vinyl-sountrack