Une date pour le patch FR d'Undertale

Undertale est surement un des meilleurs jeux de l'année 2015 ! Et bonne nouvelle, un patch de traduction en français va enfin voir le jour pour les non anglophones.

Fruit du labeur de Toby Fox qui développa le jeu à lui seul jusqu'à la bande-son,  Undertale est considéré, à juste titre, comme un petit chef-d'oeuvre. Ce Rpg indé' fortement inspiré de Mother, vous plonge dans la peau d'un enfant humain tombé dans l'Underground, un monde souterrain peuplé de monstres ayant jadis vécus en paix avec les humains. 

à lire aussi : Undertale 3D - comme un biscuit soufflé

Alors oui, le pitch de départ paraît bien simple, mais si on creuse en profondeur, on se rend alors compte des multiples qualités scnéraristique et innovations du jeu. Et l'une d'entre elles n'est pas des moindres : vous pouvez par exemple compléter le jeu sans tuer un seul ennemi/boss. En effet, lors des combats plusieurs choix s'offrent à vous, le combat, la fuite mais aussi le fait de pouvoir se lier d'amitié avec le monstre. Ainsi il est possible de compléter le jeu de manière totalement pacifiste ! L'inverse est d'ailleurs possible, une multitude de possibilités s'offrant ainsi aux joueurs.

Et pour découvrir ce jeu dans les meilleures conditions, des fans ont décidé de traduire le jeu, ce dernier n'étant jusqu'à présent disponible uniquement en anglais. Le patch sera gratuit et disponible sur le site Undertalefr. La date de sortie du patch est prévue pour le 5 décembre, l'intro ainsi que des aperçus y sont visibles.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous