Owlboy ou le carton commercial du néorétro

Avec Shovel Knight, Owlboy s'était affirmé comme un des représentants les plus intéressants du genre néorétro. Après une lente gestation de 9 ans, le jeu du studio D-Pad Studio vient également de confirmer son statut sur le plan commercial
publié le 22 février 2017
partager sur :

100.000 exemplaires vendus depuis sa sortie en novembre, c'est le chiffre impressionnant révélé par notre confrère Gamekult. Ce carton commercial, s'il est à mettre dans le contexte d'un jeu de niche, reste pour autant un grand succès. Il est bien sûr en deçà d'un Shovel Knight, d'un Undertale ou d'un plus récent Stardew Valley mais il permet d'envisager l'avenir du petit studio avec optimisme.

Jo-Remi Madsen ouvre d'ailleurs déjà la porte à un autre projet, qu'il voit comme 'la fusion de tout ce que l'équipe a appris" grâce à Owlboy. Une bonne nouvelle pour les amoureux du genre, donc, et pour eux, nous surveillerons de très près l'activité de D-Pad Studio. On espère juste que leur prochain jeu bénéficiera d'un développement moins fastidieux sans pour autant renoncer à ses ambitions ! Quant à une sortie sur d'autres supports du jeu disponible sur Steam, rien n'a pour l'instant été évoqué.

YouTube Thumbnail