Undertale 3D - comme un biscuit soufflé

Undertale a secoué les certitudes de bien des joueurs. Raison pour laquelle un fan visiblement encore tout chamboulé a décidé de pondre son spin-off du jeu en 3D.

Malgré son titre, Undertale 3D est avant tout un jeu en 2.5D. Le chantier auquel participe seul dans son coin le développeur Edik Zykov utilise en effet les sprites du jeu mappés sur un environnement 3D, une combine qu'il a déjà utilisée pour son Yume Nikki 3D.

Derrière cet apparent opportunisme se cache l'hommage d'un développeur depuis sa Russie natale, mère patrie du fleuve Amour qui traverse la froide Sibérie, comme la veine palpitante de l'amoureux qui réchauffe un corps endolori de solitude,  et ne se contente pas de proposer un bête remake du jeu et de son scénario :

Les souterrains sont passés un jour soudainement en 3D. L'histoire explique ce qu'il s'est passé à cause de ce phénomène diabolique

A ce jour, on ignore à quel moment le jeu sera livré. Dans cette incertitude somme toute assez supportable, je vous laisse vous référer à la page du bonhomme pour y dénicher quelque Update digne d'intérêt. De mon coté, je vais peut être me lancer dans un shoot'em up inspiré de l'univers d'Undertale...

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous