Le lifting de la version NES de Sonic the Hedgehog est splendide !

Passée sur Nintendo par la petite porte du hack, la version NES de Sonic the Hedgehog ne se repose pas sur ses lauriers et vient de livrer des améliorations graphiques et sonores conséquentes.

Présenté il y a quelques semaines ici-même, ce hack d'une version Famicom pirate de Sonic* n'était pas encore complètement satisfaisante, notamment pour l'oreille des joueurs. C'est la raison pour laquelle des patchs d'améliorations sonores et graphiques viennent d'être publiés, vous offrant ainsi l'expérience de jeu la plus correcte qui soit.

Selon Ti, la personne derrière l'upgrade,  tous les morceaux de musique et les effets sonores ont été remplacés par des meilleures versions créées via Famitracker. Pour ce qui est des graphismes, ils ont eux aussi été rehaussés. Et sachez-le dès à présent, c'est le jour et la nuit entre les 2 moutures ! Il ne reste donc plus qu'à retravailler la maniabilité qui reste une des grandes faiblesses de ce projet amateur.

* Pour info,  celle-ci fut développée par Ge De Industry Co en 1994 et fut vendue principalement autour de Hong Kong. Ce portage d'un jeu 16 bits sur une cartouche 8 bits remettait en cause toutes les certitudes de l'époque et trompait son monde en remplaçant le sprite du personnage principal par un certain Somari, lui même sosie exact de Mario... (voir ici)

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lun 29 juillet 2013 News courte mais suffisante aujourd'hui qui nous vient directement de Dailymotion et Youtube, avec un first person Sonic perfectible mais qui vous occupera 1 minute 50 secondes. Qui a dit que FPS...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous