SEGA a récemment annoncé qu’un accord a été trouvé avec Paramount Pictures pour coproduire un film Sonic the Hedgehog, dont la sortie en salles est prévue pour le 15 novembre 2019 aux Etats-Unis, avant de foncer sur les autres territoires dans la foulée. Comme on vous le disait dans une news de 2016, attendez-vous à une production très grand public.
Ce projet représente une nouvelle étape importante pour le développement de la licence Sonic the Hedgehog, dont l’objectif est de faire connaître le personnage à de nouveaux publics au niveau mondial. SEGA Group œuvre depuis un moment dans ce sens, afin de faire de Sonic une franchise de divertissement à part entière. Récemment, Sonic est apparu dans un dessin animé pour la télévision, des produits de consommation ou encore des jeux sur consoles et mobile, entre autres.
Paramount Pictures et SEGA of America vont travailler main dans la main pour porter Sonic sur grand écran. « Nous sommes impatients de travailler avec SEGA pour faire connaître ce personnage et cette licence emblématique à tous les publics, dans le monde entier. » déclare Jim Gianopoulos, Chairman et CEO de Paramount Pictures.
Prévu pour une sortie mondiale, cette première incursion de Sonic sur grand écran mélange des prises de vue réelles et des animations CG. MARZA Animation Planet Co., Ltd., propriété de SEGA Group, joue le rôle de producteur depuis le départ du projet, rejoint par un groupe de talents reconnus.
Des vétérans de l’industrie du cinéma ont en effet rejoint l’aventure comme le producteur Neal H. Moritz d’Original Film Inc. (la série Fast and Furious), le réalisateur Jeff Fowler (Blur Studio, nommé aux Academy Award en 2005 dans la catégorie meilleur court métrage d’animation avec Gopher Broke), le producteur exécutif Tim Miller (réalisateur du film Marvel/Fox Deadpool et propriétaire de la société de production de films d’animation et de CG Blur Studio)