Sonic the Hedgehog squatte la NES de Nintendo

Depuis le temps que le hérisson bleu tourne autour de Nintendo, et s'est même fait une place de choix sur 3DS, il fallait bien s'attendre à ce qu'un fan pousse la logique sur NES. D'autant que Somari, une version pirate pour Famicom existe depuis des dizaines d'années déjà !
publié le 26 novembre 2016 mis à jour le 9 décembre 2016
partager sur :

Preuve que les bidouillages et autres piratages de jeux ne datent pas d'hier, voici aujourd'hui le hack d'une version pirate de Sonic plus ancienne qui fut produite à l'origine pour la Famicom. Celle-ci fut développée par Ge De Industry Co en 1994 et fut vendue principalement autour de Hong Kong. Ce portage d'un jeu 16 bits sur une cartouche 8 bits remettait en cause toutes les certitudes de l'époque et trompait son monde en remplaçant le sprite du personnage principal par un certain Somari, lui même sosie exact de Mario...

Seulement, et comme souvent avec les jeux piratés, le code était vicié, baclé, terminé à la truelle... La gestion de la physique de Somari dépasse véritablement l'entendement et l'accès à certains niveaux nécessite l'utilisation de programmes informatiques spéciaux. Et je ne vous parle pas des musiques du jeux qui sont une véritable torture pour les oreilles..

Bien décidé à faire une fois de plus des infidèlités à SEGA, un hack vient améliorer cette version du jeu pour célébrer à sa manière le 25e anniversaire de Sonic, ce qui le rendra plus jouable et agréable. Il s'agit des fruits du travail de The Jabu, un spécialiste de la chose puisque ce dernier multiplie les portages officieux sur NES (Aladdin, Alien 3, Conan, Dragon's Lair, Joe & Mac, Shinobi ou Super Turrican pour ne citer que les plus célèbres)


It's me ! Somari !

Le hérisson bleu est ainsi l'une des mascottes les plus présentes sur l'ensemble des plateformes, que ce soit de façon officielle ou homebrew. Je pense par exemple à une version pour Atari 2600 dont nous vous parlions il y a plus de 3 ans...

YouTube Thumbnail

Lien pour télécharger la ROM du jeu
http://www.romhacking.net/hacks/3208/

Source
http://www.indieretronews.com