Les Mega Drive brésiliennes seront personnalisables !

En octobre dernier, Tectoy surprenait le monde des retro-gamers en annonçant le grand retour de la Sega Megadrive au Brésil. Ils surprirent ensuite tout le monde en lançant l'idée de la fabrication de nouvelles cartouches. Aujourd'hui, le distributeur en remet une couche en annonçant que ses consoles seront personnalisables.

Le Brésil est un marché à part. Toujours et encore voué à maître Sega,  Tectoy (le distributeur officiel des consoles SEGA depuis la fin des années 1980) continue d'ailleurs d'y faire vivre les consoles,  et a annoncé il y a quelques semaines le projet de ressortir la Mega Drive l’été prochain.

à lire aussi : Le retour des cartouches Megadrive se fera au Brésil !

Cette réplique très fidèle sortira officiellement en juin 2017 et embarquera 22 jeux tout en étant capable d'accueillir les cartouches originales ainsi que des cartes SD. Pour l'occasion, sachez enfin que nous révélions il y a quelques jours l'intention chez Tectoy de rééditer de nouvelles cartouches comme au bon vieux temps.

Écrivez ce que vous voulez sur votre Sega Megadrive !

Mais ce n'est pas tout ! La firme brésilienne vient d'annoncer sur son blog que les prochaines consoles Megadrive qui apparaîtront sur le marché seront personnalisables ! Alors bien sûr, il ne s'agira pas d'un custom complet et artistique à la Vadu Amka, mais plutôt d'une petite dédicace sous la forme "Feito Para : Rom Game"

Cette petite fantaisie est une occasion unique et gratuite qui ne sera possible que pour les achats effectués jusqu'au 15 janvier et qui ne se représentera pas. Pour ceux qui l'ont déjà achetée, il pourront passer par ce site pour la personnaliser. Toute personne ayant acheté la console pourra demander sa personnalisation sur 15 caractères et possèdera donc une console absolument inédite.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mer 17 juin 2015 Derrière cette information en trompe l’œil se cache une chose bizarre et assez contre nature pour qui a vécu les années de guerre entre Sega et Nintendo : la Sega Megadrive Famicom. Une...
Mar 23 avril 2013 Aly James Lab annonce la sortie du F-MDrive YM2612, un logiciel pour Windows qui émule le synthétiseur intégré à la console Sega Megadrive. Un logiciel qui risque de provoquer quelques nuits...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous