Cowabunga ! le générique de Teenage Mutant Ninja Turtles réalisé avec Mario Paint !

Grand fan de Teenage Mutant Ninja Turtles, Mike Matei a réalisé le générique du dessin animé de 1987 en utilisant Mario Paint. Un travail qui nécessite beaucoup de savoir-faire mais surtout une certaine dose de patience ! Bravo à Motherfucker Mike !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mike Matei est le créateur de la chaîne Cinemassacre fondée en 2006, et le co-scénariste de la célèbre série The Angry Video Game Nerd (et qui s'était violemment opposé au Joueur du Grenier en 2012) Mais il faut croire que Mike trouve encore du temps devant lui pour des activités récréatives puisque ce grand fan de Teenage Mutant Ninja Turtles a beau avoir passé 6 mois à réaliser le générique du dessin animé avec Mario Paint, il vous invite déjà à lui soumettre vos suggestions pour d'autres générique des années 80. 

à lire aussi : Teenage Mutant Ninja Turtles par 8 Bit Cinema

Si vous souhaitez en prendre de la graine et connaître les ficelles de cet ouvrage impressionnant réalisé à l'ancienne sur une vraie Super Nintendo, en utilisant une souris SNES, je vous laisse le soin de regarder la vidéo ci-dessous dans laquelle Mike Matei vous montre comment il a pu faire une telle animation. Ceci vous présente l'enregistrement en temps réel qui nous montre Mike Matei dessinant une trame d'animation pour l'intro Teenage Mutant Ninja Turtles dans Mario Paint.

Mais sachant qu'une seule image représente la bagatelle de 30 minutes à une heure de travail, il se peut que vous réflêchissiez à deux fois avant de vous lancer immédiatement dans une telle aventure !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mar 3 septembre 2013 Get Lucky des Daft Punk n'en finit plus d'être repris... Ce qui nous rend la chose intéressante dans cette version récente, c'est que l'auteur, Jeonghoon95, l'a réalisée avec une version de...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous