Le mot badlands (soit "mauvaises terres" en français) désigne un paysage raviné par les eaux dont les terres sont généralement impropres à l'agriculture. C'est dans ce décor magnifique tout en ombres chinoises que se déroule Badland, le jeu du studio Frogmind peuplé de créatures bizarres et d'innombrables dangers dont la DA sombre et poétique a d'ores et déjà séduit plus de 10 millions de joueurs
Dans Badland, vous incarnez une sorte de boule de suie qu'on dirait tout droit sortie des films de Ghibli et qui doit se déplacer pour survivre. Son gameplay simple en apparence cache un véritable challenge qui évolue au fil des univers que vous traverserez dans un scrolling horizontal. A la manière d'un Flappy Bird, votre petite bestiole planera aussi longtemps que vous maintiendrez la pression sur les touches pour gérer la hauteur et la vitesse. Mais ce gameplay immédiat et d'apparence casual cache des mécaniques de jeu bien plus élaborées.
Mais les nombreux pièges de l'environnement, souvent révélés au dernier moment, vous donneront du fil à retordre et vous feront recommencer régulièrement ce die & retry à l'endroit où les checkpoints vous laisseront. Malgré son aspect "cruel", rien ne vous empêchera de relancer la partie, et de contempler les sublimes décors qui s'offrent à vous et vous rappeleront sans doute Limbo dans un genre pourtant bien différent. D'autant que les musiques du jeu sont également excellentes et participent à l'addiction !
►