Humble Bundle, jouez caritatif !

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une initiative pas toute jeune mais vraiment sympa, les Humble Bundle. Ça fait maintenant un petit moment que la scène du jeu vidéo indépendant fait de plus en plus parler d’elle, Minecraft étant l’exemple le plus parlant de jeu indépendant ayant connu un succès mondial.
publié le 3 juin 2013 mis à jour le 17 juin 2013
partager sur :

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. Tout d’abord, le prix de ces jeux indépendants est bien en dessous des jeux « classiques », et en période de crise ma petite dame, ça joue. De plus, on retrouve souvent dans les jeux indépendants une certaine âme qu’on a plus de mal à retrouver dans les blockbusters.

Lire l'article complet sur https://socialgeek.fr

C’est quoi le Humble Bundle ?

Vous l’aurez compris, les jeux indépendants c’est cool, mangez en. Et pour vous aider à en manger pour pas trop cher et en faisant une bonne action en même temps, vous devriez vous intéresser au Humble Bundle.

Là où le Humble Bundle prend tout son sens c’est dans la répartition de l’argent que vous donnez. En effet, vous pouvez soit choisir de donner tout votre argent aux développeurs, tout à des œuvres caritatives ou répartir entre les deux parties. Et ça, c’est plutôt cool : vous pouvez payer et jouer à des jeux indépendants tout en faisant une bonne action. Et en plus, c’est souvent l’occasion de faire de très bonnes découvertes.

Les deux oeuvres caritatives auxquelles sont reversés les revenus du pack sont The Electronic Frontier Foundation et Child’s Play Charity. La première oeuvre pour le respect de la liberté sur internet en s’opposant par exemple aux projets de loi comme SOPA, etc. La seconde permet à des enfants hospitalisés d’avoir accès à des jeux vidéo directement à l’hôpital, une belle initiative.

Y’a quoi dedans ?

Voici une petite liste de ce que vous pouvez trouver dans le pack :

Little Inferno, de Tomorrow Corporation. Alors là, en regardant le trailer, j’ai pas vraiment compris le concept du jeu. Il semblerait qu’on contrôle une sorte de main géante qui met des objets dans sa cheminée pour rester au chaud… Je testerai tout ça plus en détails mais j’aime bien la patte graphique du jeu.

Awesomenauts, de Ronimo Games. Celui là a l’air vraiment sympa, c’est un jeu de plateforme / action multijoueurs avec un système d’attaque et de défense de base, je pense que je vais le tester assez rapidement et faire un petit retour dessus  .

Capsized, de Alientrap Games. Encore un jeu de plateformes, mais solo cette fois. Vous incarnez un astronaute qui s’est écrasé sur une planète et vous devez retrouver les membres de votre équipage. Encore une fois, j’aime bien le style graphique, à voir ce que ça donne en jeu.

Thomas was alone, de Mike Bithell. Alors là, on a un bon exemple du jeu indé typique : un concept super simple puisque c’est encore un jeu de plateformes / puzzles mais avec un design très minimal. En gros, vous incarnez un petit cube qui saute sur d’autre cube pour atteindre la fin du niveau. On dirait pas comme ça, mais ça a l’air vachement sympa !

Dear Esther, de thechineseroom. Alors là messieurs, dames, je vais avoir beaucoup de mal à vous expliquer le principe du jeu. Sur le site du Humble Bundle, ils précisent qu’en gros c’est pas vraiment un jeu au sens où on l’entend traditionnellement mais plus une histoire poétique que tu suis à la première personne… Je suis curieux et un peu dubitatif.

Proteus, de Ed Key et David Kanaga. Proteus est le premier jeu que vous débloquez si vous payez plus que la moyenne. Proteus est un jeu musical, ça à l’air plutôt psyché (comme la plupart des jeux du pack en fait…).

Mais le meilleur, celui qui m’a poussé a acheter le pack c’est Hotline Miami, de Dennaton Games. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, l’Humble Bundle mérite votre achat juste pour Hotline Miami. On dirait un jeu sorti des années 80, avec des graphismes rétro et une bande son qui déchire. En vue du dessus, le but est de nettoyer les niveaux des méchants le plus rapidement et discrètement possible. Parce qu’une fois repéré, c’est la mort quasi assurée. C’est super gore, super dur mais c’est tellement jouissif !

Je vous laisse avec le trailer (attention c’est un peu sale) et n’oubliez pas, achetez le Humble Bundle, c’est pour la bonne cause ! 

Lire l'article complet sur https://socialgeek.fr

Retrouvez Lucas sur SocialGeek.fr
http://socialgeek.fr 

Rendez-vous sur le Humble Bundle
https://www.humblebundle.com/