Même si la console Sega Megadrive est peu représentée sur la demoscene, des réalisations démontrent régulièrement toute l'étendue des possibilités de la machine avec des démos techniques qui exploitent la totalité du CPU, de la RAM, VRAM et de la ROM de la console.
Le groupe Titan avait déjà fait sensation en 2013 avec Overdrive, trustant ainsi la première première place de la demoparty Evoke. Et plus récemment, c'est au cours de la Revision 2017 que le groupe Titan a réitéré son exploit en classant encore une fois première une démo baptisée d'Overdrive 2.
Ces programmeurs ont même démontré toute l'étendue de leurs connaissances techniques de cette machine, puisque certaines scènes de leur démo ne peuvent fonctionner que sur la Megadrive originale. Comme nous l'explique Littlewhite sur le site Developpez.com, cela viendrait "d'une fonctionnalité non documentée dans la console".
Conséquence, Kabuto, l'un des membres du groupe vient de diffuser une documentation technique à l'attention des développeurs qui voudront faire progresser les émulateurs d'une Megadrive qui dévoile peu à peu ses secrets
►site de la Revision Party
https://2017.revision-party.net/