Après 12 ans de développement, le fangame Sonic Time Twisted sort enfin !

Douze ans de développement ont été nécessaires à Overbound Game Studio pour terminer son fangame Sonic Time Twisted. Même s'il pioche allègrement dans les assets des épisodes originaux, le jeu n'en reste pas moins une création originale et respectueuse qui propose un tout nouveau challenge composé de huit zones inédites !
publié le 24 avril 2017
partager sur :

Aujourd'hui, on ne compte plus les fangames consacrés au hérisson bleu. Il faut dire que Sega fait preuve d'une plus grande largesse que Nintendo et considère les nombreux jeux homebrews tirés de son catalogue avec plus de bienveillance. En résulte une production hétéroclite, parfois à la limite du manque de respect pour son modèle. C'est sans doute pour cette raison que l'éditeur avait du nettoyer le Sega Megadrive Classics Hub après avoir autorisé officiellement la distribution de copies modifiées de jeux Mega Drive...

Et pourtant, la communauté s'en donne toujours autant à coeur joie, et parfois depuis très très longtemps. C'est le cas de Overbound Game Studio (site officiel) qui vient juste de sortir Sonic Time Twisted, un fangame qui a nécessité pas moins de douze ans de développement à l'aide de GameMaker Studio.

Alors oui, les huit nouvelles zones proposées picorent largement dans les assets des épisodes originaux (Sonic CD, Sonic 3 and Knuckles plus particulièrement). Mais rien n'y fait ! Incarner de nouveau Sonic, Tails et Knuckles dans des niveaux inédits reste un régal et une cure de jouvence sans commune mesure !

Au menu :

  • 28 Acts to explore
  • 8 Original Zones
  • 10 Bosses to fight
  • 6 elemental shields including 3 all new ones
  • 360 physics extremely close to the Genesis/MegaDrive Sonic Games
  • 3 Playable Characters Sonic, Tails and Knuckles
  • 14 3D Special Stages
  • Time Travel between the Future and Past

Si l'aventure vous tente, je vous invite à télécharger le jeu gratuitement pour Windows via ce lien et vous laisser bercer par sa bande originale composée par Hinchy en vous rendant sur cette page.

merci à MO5.com
http://mag.mo5.com