Quand Docteur Maboule pilote un Atari 8-Bit

Kevin Savetz a hacké son jeu de Docteur Maboule pour le transformer en périphérique Atari 8-Bit. Alors, c'est grave docteur ?

Même si ce jeu de société créé par John Spinello fut édité par Milton Bradley en 1965 sous le nom de Operation, un très grand nombre de petits français le connurent en tant que Docteur Maboule. Cette table d'opération rudimentaire présente un patient percé de cavités occupées par des éléments en plastique blanc avec des noms humoristiques comme le fameux "os rigolo" ou la "tranche de brioche". Souvenez-vous : le nez du patient qui s'allumait en cas d'échec et les nombreuses publicités dans les années 80...

Cette planche de contact électronique très simple vient justement d'être hackée par Kevin Savetz, un petit malin qui s'est mis en tête de le transformer en périphérique pour son Atari. Bien que la manipulation ne permette pour l'instant d'attribuer qu'une seule et même action aux différents trous, on reste amusé et tout nostalgique. Et parfois, ça suffit amplement à notre joie !

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous