Earthworm Jim - la BO disponible en vinyle !

Earthworm Jim ! Ce nom ne dira peut être pas grand chose aux plus jeunes, toujours est-il que pour les plus anciens, il est synonyme de plate-former au gameplay nerveux et à la difficulté extrême. Bonne nouvelle pour ces vieux vétérans aguerris, ce dernier nous reviendra en musique le 20 octobre dans un double album vinyle !

Earthworm Jim fait partie de ces jeux incontournables de l'ère Virgin Interactive qui marqua les esprit par sa difficulté hors norme. Là où d'autres jeux de David Perry étaient moins difficiles, comme Cool Spot ou Aladdin par exemple, ce dernier a dû faire couler bien des larmes et briser autant de pads !

Si l'on ajoute à cela ses animations extrêmement détaillées, des graphismes colorés et la soundtrack brillante de Tommy Tallarico,  Earthworm Jim restera à jamais un jeu culte !

Comme vous le savez, chez Rom Game on aime bien vous parler Vinyle... Il faut dire que ces galettes sont de si beaux objets qu'ils conviennent parfaitement aux attentes des fans et des collectionneurs. Alors, quand c'est au tour du célèbre ver de terre d'y avoir droit, il nous parait bien sûr nécessaire de descendre de notre hamac pour se fendre d'un petit billet estival !

La légende de Jimmy

Vous pouvez d'ores et déjà précommander la bande originale remixée d'Earthworm Jim 1 et 2 que l'éditeur allemand Black Screen Records vous propose au prix de 45€ (FDP inclus) ici-même.

Au menu de cette édition collector double vinyles, 30 morceaux sur des disques pressés aux couleurs rose et vert qui évoqueront immanquablement l'ambiance des jeux. La bande sonore du jeu a en effet beaucoup marqué les joueurs et la presse de l'époque, avec notamment le fameux thème d'Evil le Chat qui reprend les premières secondes d'Une nuit sur le mont Chauve de Modeste Moussorgsky.

Sachez qu'un code permettant de télécharger les pistes sera lui aussi proposé et que les produits seront expédiés à la date de sortie mondiale du 20 octobre 2017.

Oui,  c'est loin, mais ça nous permet de refaire quelques parties et pourquoi pas aller au bout du jeu sans trop souffrir !

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous