Okami HD - une version PS4/ONE en préparation ?

Bonne nouvelle pour les fans d'Okami. Amaterasu serait sur le point de remontrer le bout de son museau. De quoi hurler de joie !

Ōkami est considéré, à juste titre, comme un des meilleurs jeux de la PS2. Après une version Wii injouable et un portage HD sorti en 2012 sur PS3, le jeu développé par Clover Studio et édité par Capcom pourrait revoir le jour sur PS4 et XBOX One d'ici la fin d'année.

Vous pourriez donc incarner de nouveau Amaterasu, la déesse du Soleil et de la Lumière, dont la destinée est de redonner des couleurs à un monde plongé dans les ténèbres,  aux alentours de la Noël !

En effet, d'après Kotaku, et deux sources vérifiées par ces derniers, Capcom serait sur le point de finaliser le portage pour les consoles current gen. Les deux revendeurs annoncent sur leur calendrier que la sortie du jeu serait prévue pour le 12 décembre 2017. Information à prendre donc avec des pincettes, mais les deux consoles faisant très souvent l'objet de sortie de portage et/ou remastered, il est fort probable que ce grand classique revoit lui aussi le jour.

à lire aussi : Okami - une statuette Amaterasu d'une beauté mordante

Autre signe avant-coureur, Capcom France poste diverses informations sur Twitter concernant ce même Okami depuis quelques semaines alors même que le compte officiel du jeu est délaissé depuis presque 4 ans...

Malheureusement, aucune version Switch ou PC ne sont évoquées à ce jour.

Restez dans la boucle !

Et recevez l'actualité retrogaming chez vous