Pour ceux qui s'en souviennent, en juillet dernier, le coffre fort secret de la Nintendo Switch avait été perè par un certain Derrek qui avait accédé au Kernel, le noyau de son système d'exploitation. Si à l'époque, la communauté homebrew était encore loin d'avoir la main mise sur le système, il s'agissait néanmoins d'un pas significatif qui ne demandait qu'à être confirmé, d'autant que Nintendo semblait bien décidé à contrer les tentatives avec son programme Bug Bounty, un système de rémunération pour les utilisateurs qui font part des failles de la console.
C'est visiblement le cas aujourd'hui, nous rapporte le site Nintendo Life, qui nous indique que les hackers font désormais tourner du homebrew sur la machine, comme ce fut déjà le cas pour la Wii U et la 3DS, des consoles qui connaissent aujourd'hui une seconde jeunesse grâce à la communauté.
Ces bidouillages et autres combines sont relatés au sein de la communauté Wololo : Pegaswitch rend donc possible l'exécution d'homebrews sur la Switch en utilisant une copie de Pokken Tournament DX et à condition qu'elle tourne avec le firmware 3.0.0, sachant que l'on se trouve actuellement sur la version 4.0.1 indispensable pour jouer à Super Mario Odyssey.
Comme le sous-entendent les développeurs de RetroArch, il se peut donc que l'on voit bientôt fleurir des émulateurs sur la console de Nintendo, même si leur utilisation ne manquera pas de faire sauter la garantie de la console et réagir BigN qui dégainera aussitôt ses correctifs !
crédit photo : https://meufer.deviantart.com/art/Nintendo-Switch-LEGO-666815533